DERATISER UNE MAISON EN LOCATION

SIRENA - Modifié par SIRENA le 21/02/2011 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 14:09
Bonjour, j'ai enménagé dans une maison que je loue en centre ville de VANNES depuis le mois d'Aout 2010. J 'entendais des bruits dans les murs et au plafond depuis 1 mois. Il y a une semaine je suis tombée nez à nez avec un rat dans une pièce de ma maison (la chaufferie) Dans un trou au plafond. J'ai alerté l'agence immobilière, le prpriétaire ne veut que payer un passage d'une entreprise de dératisation. Cette entreprise qui est passée et a traité m' a informé qu'il fallait en général plusieurs passages pour dératiser une maison ! (au moins 3 ) quel recours ? que dois-je faire ? ce n'est pas à moi de rêgler les autres passages ? je prends cette invasion trés au sérieux !
Merci de me conseiller
Bien cordialement

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
21 févr. 2011 à 14:09
Bonjour,

C'est au bailleur de faire dératiser.
Il peut récupérer le coput des produits utilisés (mais pas la main d'oeuvre).

Vous lui faites un courrier de mise en demeure de faire effectuer la dératisation du logement. Informez le qu'en cas de non-action sous huit jours, vous contacterez les services d'hygiène et saisirez le tribunal.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 14:09
bonjour : vous "louez" ou adoptez un chat que vous ne gavez pas de croquettes (très efficace et pas cher), ou vous mettez des pièges ou des nasses qu'on trouve dans les jardineries.

Solutions peu onéreuses que vous pourrez utiliser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.
0