Vente entre particuliers

sanny - 20 févr. 2011 à 19:01
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 20 févr. 2011 à 19:19
Bonjour,
J'ai visitée une maison avec une agence immobilière qui ne m'a pas fait signer de "bon de visite" j'ai ensuite trouvée cette même maison en vente par le particulier beaucoup moins cher. Avant de contacter le vendeur, je souhaiterais savoir ce que je risque si jamais j'achète ce bien directement avec le particulier.
Merci de vos réponses

1 réponse

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 827
20 févr. 2011 à 19:19
toujours la même réponse à l'attention des acheteurs qui souhaitent truander les agences ( comme vous ) :

un bon de visite n'est qu'un élément de preuve dont dispose l'agence pour prouver qu'elle vous a bien trouvé la maison qui correspond à vos critères, bref qu'elle a fait son boulot :

a priori, vous ne risquez rien, c'est le vendeur que vous pénalisez car lui il a un mandat , et si l'agence se retourne contre lui, il y a des chances que vous soyez condamnés solidairement, et / ou que le vendeur se retourne contre vous pour ne pas l'avoir avisé de votre visite avec l'agence
0