Pourrais-je avoir mon compte d'épargne ?
d0rei
Messages postés
2
Statut
Membre
-
d0rei -
d0rei -
Bonjour,
J'ai 17 ans, je vis avec ma mère qui ne me supporte plus et vice-versa. Je voudrai faire des études supérieures mais je ne peux plus vivre avec elle. Je voudrai partir de chez moi mais je ne sais pas où vivre, je ne vois plus mon père depuis 8 ans et mes grand-parents habitent à l'étranger, et du côté de mes oncles et mes tantes, on n'est pas très soudés. Je sais que ma mère tient un compte d'épargne et je voulais savoir si elle n'était pas obligée de m'en faire don quand je m'en irai parce qu'il me faut de quoi payer mes études et je sais qu'elle ne sera pas d'accord de me les payer si je m'en vais.
J'ai 17 ans, je vis avec ma mère qui ne me supporte plus et vice-versa. Je voudrai faire des études supérieures mais je ne peux plus vivre avec elle. Je voudrai partir de chez moi mais je ne sais pas où vivre, je ne vois plus mon père depuis 8 ans et mes grand-parents habitent à l'étranger, et du côté de mes oncles et mes tantes, on n'est pas très soudés. Je sais que ma mère tient un compte d'épargne et je voulais savoir si elle n'était pas obligée de m'en faire don quand je m'en irai parce qu'il me faut de quoi payer mes études et je sais qu'elle ne sera pas d'accord de me les payer si je m'en vais.
A voir également:
- Pourrais-je avoir mon compte d'épargne ?
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Compte bloqué caisse d'épargne - Forum carte bancaire
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
Vous dites que votre père tient un compte épargne. Ce compte-épargne est-il à votre nom ?
Si c'est le cas, à 18 ans, vous pouvez retirer tout l'argent disponible sur ce compte.
Si c'est le cas, à 18 ans, vous pouvez retirer tout l'argent disponible sur ce compte.
d0rei
Messages postés
2
Statut
Membre
Il est à mon nom. Mais est-ce qu'elle a droit de ne pas me le donner ?
Cimballi76
Messages postés
124
Statut
Membre
80
A 18 ans vous en faites ce que vous voulez.
d0rei
Merci.