Rétractation d'achat literie en magasin ,
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MonRol
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Modifié par MonRol le 19/02/2011 à 20:07
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 févr. 2011 à 19:57
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 févr. 2011 à 19:57
Bonjour,
Nous avons signé, le 17 écoulé au soir, un bon de commande d'une literie complète.
Pour ce faire, un acompte de 220 € a été versé, le solde devant être réglé à la livraison, le 3 Mars 2011, par remise de cinq chèques de 200€ chacun, à échéance mensuelle de Mars à Juillet prochains.
Ce jour, 19 courant, nous réalisons que le produit ne présente pas les caractéristiques répondant à notre attente.
Pouvons-nous user d'un droit de rétractation et récupérer l'acompte versé?
Sachant qu'aucun bordereau ne nous a été remis à cette fin .
Dans l'attente de votre réponse dont nous vous remercions par avance, veuillez agréer nos salutations distinguées.
R.T
Nous avons signé, le 17 écoulé au soir, un bon de commande d'une literie complète.
Pour ce faire, un acompte de 220 € a été versé, le solde devant être réglé à la livraison, le 3 Mars 2011, par remise de cinq chèques de 200€ chacun, à échéance mensuelle de Mars à Juillet prochains.
Ce jour, 19 courant, nous réalisons que le produit ne présente pas les caractéristiques répondant à notre attente.
Pouvons-nous user d'un droit de rétractation et récupérer l'acompte versé?
Sachant qu'aucun bordereau ne nous a été remis à cette fin .
Dans l'attente de votre réponse dont nous vous remercions par avance, veuillez agréer nos salutations distinguées.
R.T
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GrandCaribou
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19 févr. 2011 à 19:57
19 févr. 2011 à 19:57
Bonsoir,
"Pouvons-nous user d'un droit de rétractation et récupérer l'acompte versé? "
Vous avez acheté la literie en point de vente et en payant un acompte. Le versement d'un acompte équivaut à une commande ferme et définitive.
Vous êtes obligé d'acheter le produit.
Tentez tout de même de négocier avec le magasin pour essayer de renoncer à la livraison. De ce fait, vous n'aurez peut-être pas à payer le reste de la commande. Je précise toutefois qu'en cas de refus du magasin, vous êtes légalement tenu de régler l'intégralité de la commande.
Cordialement
"Pouvons-nous user d'un droit de rétractation et récupérer l'acompte versé? "
Vous avez acheté la literie en point de vente et en payant un acompte. Le versement d'un acompte équivaut à une commande ferme et définitive.
Vous êtes obligé d'acheter le produit.
Tentez tout de même de négocier avec le magasin pour essayer de renoncer à la livraison. De ce fait, vous n'aurez peut-être pas à payer le reste de la commande. Je précise toutefois qu'en cas de refus du magasin, vous êtes légalement tenu de régler l'intégralité de la commande.
Cordialement