Rétractation d'achat literie en magasin ,

Résolu
MonRol - Modifié par MonRol le 19/02/2011 à 20:07
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 févr. 2011 à 19:57
Bonjour,
Nous avons signé, le 17 écoulé au soir, un bon de commande d'une literie complète.
Pour ce faire, un acompte de 220 € a été versé, le solde devant être réglé à la livraison, le 3 Mars 2011, par remise de cinq chèques de 200€ chacun, à échéance mensuelle de Mars à Juillet prochains.
Ce jour, 19 courant, nous réalisons que le produit ne présente pas les caractéristiques répondant à notre attente.
Pouvons-nous user d'un droit de rétractation et récupérer l'acompte versé?
Sachant qu'aucun bordereau ne nous a été remis à cette fin .
Dans l'attente de votre réponse dont nous vous remercions par avance, veuillez agréer nos salutations distinguées.
R.T

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
19 févr. 2011 à 19:57
Bonsoir,

"Pouvons-nous user d'un droit de rétractation et récupérer l'acompte versé? "

Vous avez acheté la literie en point de vente et en payant un acompte. Le versement d'un acompte équivaut à une commande ferme et définitive.

Vous êtes obligé d'acheter le produit.

Tentez tout de même de négocier avec le magasin pour essayer de renoncer à la livraison. De ce fait, vous n'aurez peut-être pas à payer le reste de la commande. Je précise toutefois qu'en cas de refus du magasin, vous êtes légalement tenu de régler l'intégralité de la commande.

Cordialement