Modification de noms après mariage

Résolu
Poisson-chat - 19 févr. 2011 à 17:11
 Poissonchat - 4 mars 2011 à 15:33
Bonjour,
Quelles démarches faut-il faire et auprès de qui pour ajouter le nom de mon mari au mien et mon nom au sien ?
Merci de me répondre.

1 réponse

mimimi55 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 1
19 févr. 2011 à 23:59
Bonsoir,
Il n'y a aucune demarche a faire cela se fait de plein droit avec le mariage. Vous pouvez utiliser le nom de votre mari et votre mari peut utiliser le votre des le mariage.
0
Une fois mariée, VOUS NE CHANGEZ PAS DE NOM ! Si vous êtes née Julie DUPOND (et non DUPOND Julie) une fois mariée vous êtes toujours OFFICIELLEMENT Julie DUPOND. Vous pouvez éventuellement accepter la mention " épouse DURAND " mais en aucune façon votre état civil ne change. Vous restez Julie DUPOND. C'est la loi. Le reste, tradition, folklore, coutume...
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai pas l'intention de changer de nom mais juste d'ajouter celui de mon mari au mien et lui le mien au sien.
0
Merci Afrikarnak pour cette réponse très détaillée et grâce aux éléments reçus, j'ai résolu mon problème. Merci à vous tous.
0