Frais de rejets

pepette -  
Lelfe. Messages postés 3217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ayant eu un souci ce mois ci ds prelevements vont etre rejetes et donc je vais me retrouver avec ds frais j ai donc voulu cloturer mon contrat assurance vie afin de deplacer cet argent sur mon compte courant pour eviter ces frais mais apres avoir telephone envoye un mail et m etant deplace a la banque en expliquant mon probleme afin que la conseillere me contacte au plus vite apres trois jours d attente aucun appel de leur part ce souci aurais pu etre regle mais sans leur appel voila je vais me retrouver avec des frais que faire ? qui puis je contacter a part le directeur de la banque dont j ai deja envoye un courrier ?
cordialement

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 431

Bonjour,

Je vous donne un bon conseil : changez de banque.

Une banque inaccessible n'est pas une bonne banque.

Cordialement
0
Lelfe. Messages postés 3217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 391

Relativement d'accord avec GrandCaribou, cependant une remarque quand même : racheter (entièrement ou partiellement) une assurance vie n'est en général pas aussi rapide qu'un simple virement et même si votre agence vous avait déjà rappelé, l'argent ne sera probablement pas encore sur votre compte.
Cela dit, ca fait au moins une 2e raison si vous souhaitez quitter votre banque : je pars personnellement du principe qu'on n'embarque pas un client sur de l'assurance vie (ou alors, pour prendre date et profiter plus tard des avantages fiscaux qu'elle offre) tant qu'il n'a pas déjà de l'épargne disponible pour se constituer un matelas de sécurité pour les coups durs. A mon sens, il n'y a pas eu de réelle étude des besoins en terme d'épargne...
0