SCI et meublé ?

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 00:11
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 20 févr. 2011 à 08:10
Bonjour,
Nous avons une SCI normal locative, des apartements.
J'ai cru comprendre que l'on ne devait surtout pas faire de meublé mais je ne comprend pas trop pourquoi...

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 16:23
Oui je le comprend parfaitement.
Nous avons deja des biens en SCI et le soucis est de savoir si on veut faire des meublés alors peux t-on a coté et en dehors de la SCI faire du meublé en bic ? donc en SI ???
Donc peux t-on faire d'un coté une SCI normale sans meublé et une SI non mélangé pour meublé ?.
Ca devient compliqué on s'est renseigné a la banque ils savent pas, au impot 2 fois on est tombé sur des gens qui savent pas trop qui disent tout et le contraire.
0
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
19 févr. 2011 à 16:35
Bien sûr que vous pouvez! Même avec la qualité de commerçant c'est possible puisque beaucoup de commerçants ont une société qui paient à leur SCI des loyers.
Ils travaillent d'un coté pour se constituer un patrimoine de l'autre.

En bref, avoir des parts de SCI c'est un peu comme avoir un portefeuille d'action, ça ne vous empêche pas d'exercer une activité commerciale.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 19:44
J'aurais du decouvrir ce site avant dommage, neanmoins je le saurais la prochaine fois.
Une idee un peu idiotte p-etre m'est vennue.
Je suis auto entrepreneur, pourrais je louer des studios vides d'une part en SCI et d'autre part faire en auto entrepreneur un service de location de meuble ???, je sais que ca n'existe pas mais tout peut se creer non ?.
En tant que auto entreprenur je ne roulerais pas l'etat puisque je payerais les taxes sur la location meuble...
Vous en pensez quoi ???
0
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
20 févr. 2011 à 08:10
Il y a un calcul fiscal à faire pour savoir si vous déclarer cette activité en BIC ou en nom propre.
0