Financement de travaux

argos - 18 févr. 2011 à 21:26
 Rochat1 - 19 févr. 2011 à 16:24
Bonjour,
Notre fille cadette, mariée depuis un an, a acquis, avec son compagnon, une maison assez vaste en Belgique. Cette maison qui était auparavant la propriété de commerçants, a été fortement négligée et demande à être profondément mise aux normes et modernisée. Nous sommes disposés, mon épouse et moi-même à financer en grande partie et de nos propres deniers les travaux utiles et nécessaires. Toutefois, nous aimerions disposer de garanties visant à protéger les intérêts de notre enfant au cas où malheureusement le ménage venait un jour à éclater. La vie étant particulièrement surprenante voire difficile ce jour et compte tenu que nous en sommes pas à la première expérience malheureuse avec nos enfants nous ne souhaitons plus être les dindons de la farce et faire profiter une tiers personne de nos largesses en cas de rupture. Quelles sont les moyens de sauvegarde qui existent actuellement qui nous permettraient de mettre en oeuvre ce projet tout en garantissant les intérêts de notre fille.

Merci de nous apporter une réponse

1 réponse

Bonjour,
En premier lieu, je rendrais visite à mon notaire pour lui exposer les faits. Il sera certainement de bon conseil. Car je pense qu'il faut une expertise avant travaux et une deuxième expertise après travaux avec estimation du bien social, sachant que les fonds proviennent de l'héritage de votre fille. Mais il faut être certain de la procédure. Bonne chance.
0