Delai de prevenance

ludlev - 18 févr. 2011 à 10:28
 ludlev - 18 févr. 2011 à 18:37
Bonjour,

Actuellement en periode d'essais je souhaite y mettre fin.
J'ai demmarrer ma période d'essais depuis le 01.02.2011 pour 4 mois rennouvelable 3 mois.
Ma covention collective est celle des cafés, hotel, restaurant.
De plus avant cet emplois j'ai beneficier d'une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur.
Dans le cas de cette fin de periode d'essais aurais je le droit à une idemnisation du pole emplois.

D'avance merci.

Julien

4 réponses

Bonjour

Je pense que c'est 91 jours jours de repos compris, les assedic indemnisant chaque journée.

Pour le délai de prévenace:

Article L 1221-26 du Code du Travail:

" Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans l'entreprise est inférieure à huit jours.

Bien à vous
1
Merci beaucoup pour vos infos.
Je reviendrai vers vous pour vous dire ce que le pole emplois m'a dit.

Bien cordialement,
0
Je compte ouvir une affaire par la suite quels seront mes droits??

Merci
0
Bonjour

Vous avez une période d'essai de 4 mois renouvelable 3 mois.

Vous êtes cadre? Vous avez signez un CDI ou un CDD?

Je vous conseille d'allez avec votre contrat à l'inspection du travail car pour un employé de restauration, la période d'essai est de deux mois, renouvelable deux mois, et le renouvellement devra avoir été précisé dans le contrat.

Merci d'informer le forum

Bien à vous
0
Oui cadre dirigeant, poste directeur d'exploitation en CDI.
Merci
0
Voici ce qu'indique accord d'application n° 14 des assedic

pour avoir droit aux indemnités de chômage:

- démission du salarié au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours d'un empli repris postérieurement à un licenciement ou à une fin de CDD.

(cela doit être valable pour une rupture conventionnelle)

- démission du salarié pour créer ou reprendre une entreprise dont l'activité, qui doit avoir donné lieu aux formalités de publicité requises par la loi, cesse pour des raisons indépendantes de la volonté du créateur ou du repreneir.

a voir avec le pôle emploi.

Bien à vous
0
Ok merci, je vais las appeler lundi et je vous tiens au courant.
Concernant le delai de prevenance vous avez une petite idée.
Les 91 jours doivent ils etre des jours travailler ou bien une periode complete de 91 jours y compris les jours de repos??

Bien cordialement,
0