A voir également:
- Delai de prevenance
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Délai pour faire un constat - Guide
- Délai traitement asf caf ✓ - Forum CAF
4 réponses
Bonjour
Je pense que c'est 91 jours jours de repos compris, les assedic indemnisant chaque journée.
Pour le délai de prévenace:
Article L 1221-26 du Code du Travail:
" Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans l'entreprise est inférieure à huit jours.
Bien à vous
Je pense que c'est 91 jours jours de repos compris, les assedic indemnisant chaque journée.
Pour le délai de prévenace:
Article L 1221-26 du Code du Travail:
" Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans l'entreprise est inférieure à huit jours.
Bien à vous
Bonjour
Vous avez une période d'essai de 4 mois renouvelable 3 mois.
Vous êtes cadre? Vous avez signez un CDI ou un CDD?
Je vous conseille d'allez avec votre contrat à l'inspection du travail car pour un employé de restauration, la période d'essai est de deux mois, renouvelable deux mois, et le renouvellement devra avoir été précisé dans le contrat.
Merci d'informer le forum
Bien à vous
Vous avez une période d'essai de 4 mois renouvelable 3 mois.
Vous êtes cadre? Vous avez signez un CDI ou un CDD?
Je vous conseille d'allez avec votre contrat à l'inspection du travail car pour un employé de restauration, la période d'essai est de deux mois, renouvelable deux mois, et le renouvellement devra avoir été précisé dans le contrat.
Merci d'informer le forum
Bien à vous
Voici ce qu'indique accord d'application n° 14 des assedic
pour avoir droit aux indemnités de chômage:
- démission du salarié au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours d'un empli repris postérieurement à un licenciement ou à une fin de CDD.
(cela doit être valable pour une rupture conventionnelle)
- démission du salarié pour créer ou reprendre une entreprise dont l'activité, qui doit avoir donné lieu aux formalités de publicité requises par la loi, cesse pour des raisons indépendantes de la volonté du créateur ou du repreneir.
a voir avec le pôle emploi.
Bien à vous
pour avoir droit aux indemnités de chômage:
- démission du salarié au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours d'un empli repris postérieurement à un licenciement ou à une fin de CDD.
(cela doit être valable pour une rupture conventionnelle)
- démission du salarié pour créer ou reprendre une entreprise dont l'activité, qui doit avoir donné lieu aux formalités de publicité requises par la loi, cesse pour des raisons indépendantes de la volonté du créateur ou du repreneir.
a voir avec le pôle emploi.
Bien à vous
18 févr. 2011 à 18:37
Je reviendrai vers vous pour vous dire ce que le pole emplois m'a dit.
Bien cordialement,