CAF me réclame un trop perçu, de + 10.000 € !

Résolu/Fermé
dom17 - 18 févr. 2011 à 00:21
 patdu49 - 18 févr. 2011 à 04:59
Bonjour,
Je suis scandalisé, déprimé, car la CAF me réclame un trop perçu de plus de 10.000€ pour ADL et RMI...!!!
Pour éviter de me retrouver à la rue, mon frère (locataire de son logement) me laissa son appartement pendant 6 ans ( car il avait une petite amie à l'époque et vivait chez elle).
Pendant ces 6 années (nous n'avions pas changer son bail, sinon je n'aurai pas eu le droit à ce logement) je lui payer son loyer (et même ses impôts locaux...), et je percevais les A.L. de mon ancienne adresse ( à cette époque j'étais RMI ).
Puis la CAF à fini par me convoquer, pour me dire que j'avais fait une fausse déclaration d'adresse, et que je n'avais pas le droit aux A.L. car il n'était pas propriétaire de son logement...
J'ai beau leur expliquer que c'était une chance pour moi, de ne pas me retrouver à la rue (j'avais un fils à recevoir, et il ne devait rien savoir de mes problèmes), ils ont estimés que j'avais triché et que la Loi, ne prévoit rien pour cette situation...!!!
Mon frère m'a fait une lettre sur l'honneur, mais rien n'y fait...
Pour le RMI c'est une autre histoire...
Je suis au RSA et la caf me fait des retenus sur mon RSA et mes A.L. depuis ce jour...
J'ai l'impression d'être un voleur, un voyou à leurs yeux...tout cela pour avoir échappé à la rue. Je suis dégouté quand je vois ce qui se passe pour les banquiers frauduleux...
J'ai fait une demande en recours gracieux, mais rien n'y a fait.!!!
Je vais en avoir pour des années à rembourser tout cela, j'ai 53 ans...pas de boulot, et ne me sens pas coupable.!!!
Quelqu'un peut-il m'aider, svp. Merci.
A voir également:

2 réponses

salut,
incroyable ça que tu recevais les APL de ton ancienne adresse !
en habitant à une autre adresse .. et cela pendant plusieurs années !!
ton ancien propriétaire était complice ?
car logiquement tout les ans, il devait envoyer, le montant du loyer etc à la CAF, concernant son locataire... et si tu n'etais pu son locataire, ça interpelle ..

et la CAF à bien mis du temps à réagir aussi, car elle devait bien voir niveau impots, que les adresses ne collaient pas...

peut etre que la CAF, va du coup mener une enquète aussi du coté de ton frère et de la copine de l'epoque chez qui il vivait .. defois qu'il ou qu'elle aurait perçu aussi du coup des allocs ou prestations familiales indues.

sinon si jamais tu as fait des fausses déclarations, là oui tu as de la chance que ça n'aille pas + loins, amendes etc ..

pour le reste, sinon, bah c'est un autre sujet .. politique cette fois ci .. aujourd'hui c'est effectivement la chasse aux pauvres, ... qui survivent avec des revenus dans le pays ou il y a le + de millionnaires AU MONDE, avec des revenus 2 fois sous le seuil de pauvreté ... et qui sont donc souvent poussés à effectivement pas être réglo ...et ensuite paf, ... ça leur retombe dessus ..
5