Resiliation mandat de vente avant 3 mois

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
- - Dernière réponse :  dundee - 8 mars 2011 à 09:55
Bonjour,

Au mois de juillet j'ai été voir une banque pour acheter une maison, on m'a fait une simulation sur 40 ans et le credit aurait été accepté.je n'ai signé aucune offre du fait que je doit vendre avant tout mon appartement actuel. Entre temps j'ai mis en vente mon appartement dans plusieurs agences (mandat sans exclusivité), l'appartement n'est toujours pas vendu. Le hic c'est que il y a 2 jours je me suis rendu a la banque pour savoir ou on en était, et il se trouve que d'ici une semaine cette banque n'appliquera plus les prets sur 40 ans!!! Donc de ce fait je ne vais peut etre pas vendre si je n'ai nulle part ou aller! Mais est ce possible de mettre fin aux mandats pour ce motif avant les 3 mois?

Merci d'avance
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
27386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2019
5850
0
Merci
Bonjour

En théorie le mandat est signé pour une durée incompressible de trois mois, maintenant, téléphonez aux agences pour expliquer votre cas, et envoyez leur un courrier en AR pour confirmer. ça ne devrait pas poser de problèmes
Etant moi même pro dans le secteur, je suis d'accord avec vous sur deux point :

pas que des bourrins....
et la réponse à cette question !
Commenter la réponse de kasom
0
Merci
Ce n'est pas aussi simple que la réponse que je viens de lire.

Et franchement, méfiez vous des réponses des forums quand cela concerne le JURIDIQUE, souvent fausses hélas car non professionnelles.

Or un mandat de vente est un acte juridique avec des conséquences financières et qui mérite de ne pas faire n'importe quoi.

A vous de voir ...
kasom
Messages postés
27386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2019
5850 -
Attention, vous faites des copier / coller de vos réponses , qui n'apportent strictement rien ..

qu'est que vous venez faire sur ce forum à part ce sempiternel conseil ?????

je suis un professionnel de l'immobilier, et hors juridique, il n'y a pas que des bourrins dans notre métier ...
A supposer que sandra suive mon conseil, où est le risque ??, développer vos arguments au lieu de mettre -1 ....
Commenter la réponse de Attention
0
Merci
Bonjour,

Le propriétaire doit vous prévenir 6 mois avant la fin de vos 6 ans et vous êtes prioritaire sur la vente de l'appartement.
Commenter la réponse de mickeymousse
Messages postés
27386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2019
5850
0
Merci
mickey , retourne à Disney ...et apprend à lire et comprendre le français ...
Commenter la réponse de kasom
0
Merci
Merci a tous pour vos réponses! Sandra
kasom
Messages postés
27386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2019
5850 -
c'est gentil de nous remercier Sandra, mais qu'avez vous décidé ? comment ça c'est fini ?
Eh bien, j'ai fais toutes les banques et aucune ne me pretera assez pour acheter la maison, mon projet est trop ambitieux, donc cette fois ci je dois y renoncer! je vais contacter les agences pour leur expliquer mon problème et je verrais ce qu'elles en pense... j'espère qu'elles seront compréhensives
Commenter la réponse de sandra74330
0
Merci
Bonjour
Tout à fait d'accord avec kasom...
Il y a un paquet d'incapable dans notre métier mais aussi un paquet, et un gros celui-là, de professionnels capable de faire la part de l'humain dans ce métier...
J'ai été 10 ans formé à l'école des vestes Or et ça laisse des traces... au moins celle que l'on a en face de soi ... des ETRES HUMAINS

Attention, ne sert pas à grand chose...
Commenter la réponse de dundee
Dossier à la une