Svp aide pour un licenciement

mcjerome Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 févr. 2011 à 16:45
mcjerome Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 févr. 2011 à 17:39
Bonjour,
j'ai 30ans et je travail depuis 13ans dans une société familiale et depuis un moment sa ne vas plus donc je lui est proposer une rupture de contrat conventionnel qui ma refuser
donc la cela fait un mois que j y vais plus et c est la 3em fois que je fait sa
j ai reçu les 2 premiers recommander et la il viens de me joindre pour me dire qu'il va m'adresser un courrier pour me convoquer pour un entretien pour me licencier
en procédant de cette manière je voudrez savoir ce que je risque et si bien sur j aurai le droit a mon chômage le temps de retrouver autre chose
car c sur que je ne peut continuer dans cette société et j'ai refuser ma démission que tout le monde m'a dit de ne pas faire surtout pas démissionner
je c'est que absence non justifier est considérer en faute grave
si vous pouvez me renseigner
merci d'avance

2 réponses

Bonjour

Vous auriez dû vous mettre en arrêt maladie. Maintenant vous êtes en absence injustifiée et votre licenciement sera pour faute grave.

Vous aurez droit aux indemnités de chômage, mais l'employeur n'aura pas à vous verser de d'indemnités de licenciement.

Vous vérifierez dans la lettre de convocation à l'entretien préalable qu'il est indiqué que vous avez la possibilité de vous faire assister par un conseiller à choisir sur une liste que vous pourrez vous procurer à l'inspection du travail ou à la mairie du lieu de l'entreprise. Les adresses de ses deux administrations devront être mentionnées. Si il y a des représentants du personnels dans l'entreprise, c'est parmis eux que vous devrez obligatoirement choisir le conseiller. Cela devra vous être précisé dans la lettre de convocation à l'entretien préalable.

En cas de manquement à la procédure qui vous a été indiquée, revenez sur le forum pour que nous vous communiquions vos droits.

Vous vérifierez également si l'heure de la convocation est précisée. Le délai entre la réception de la convocation et la date du jour de l'entretien préalable devra être d'au moins 5 jours ouvrable.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0
mcjerome Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 17:39
merci pour cette réponse
c est ce que je voulez pour qu'il me licencie comme il ne voulez pas a l'amiable
c dommage pour mes indemnités mais tanpis je n'en pouvez plus le principale c'est que je me retrouve pas sans revenue le temps de me retrouvé une autre activités car la dans cette société je n'ai plus de motivation du tout
0