Commande payée par carte, toujours pas livrée

Résolu
Mez - Modifié par micheld33 le 17/02/2011 à 15:35
Sclients Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 mai 2011 à 12:45
Bonjour,

Je suis graphiste et ai commandé il y a maintenant plus d'une semaine, une unité centrale sur un site internet et ai payé par carte bancaire.

Depuis ce jour, je n'ai aucune nouvelle sur ma commande, je ne sait même pas si elle à été prise en compte, néanmoins en ayant appeler ma banque, je sait que l'argent à bien été transmis à cette société

Quand j'appelle cette société, personne, la ligne sonne occupé, j'ai juste réussi à avoir une personne au bout du fil, qui m'avait dit qu'il m'appellerais pour me tenir informer, hors j'attends toujours son appel.

Depuis, rebelote, le téléphone de cette société sonne toujours occupé.

Le soucis, est que sans cette commande, cette unité centrale, je ne peux travailler.

Pouvez-vous, m'aider et me dire que puis-je faire s'il vous plaît ?

13 réponses

Bonjour

Avez-vous vérifié la fiabilité de la société?

Un délai de livraison était indiqué?

Vous faites un courrier recommandé avec avis de réception au vendeur en le mettant en demeure de remplir son obligation de faire.

Faute pour lui de vous avoir livré (précisez une date) le matériel commandé et payé puisque votre compte bancaire a été débité, vous prendrez les dispositions nécessaires pour faire régler le litige par la juridictiuon compétente et ne manquerez pas de réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subit.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.


Bien à vous
0
Sclients Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 12:45
DROIT DE REPONSE DE LA SOCIETE :

Bonjour,

si l'intérêt des forums est clair, il est clair aussi que l'info donnée par un client peut franchement être dénaturée par sa présentation des faits.

Cet internaute a passé commande sur notre site d'un ordinateur en donnant à la fois comme son adresse perso et comme lieu de livraison, un petit Hotel du 17e arrondissement de Paris (????) et en payant par CB.

Il est clair pour le commerçant que le risque de fraude à la carte bancaire est énorme en livrant un client dans un Hotel car c'est un lieu anonyme ou transit par définition en seulement quelques jours des dizaines voire des centaines de personnes. L'organisme de lutte contre la fraude que nous utilisons nous a donné le verdict sur cette commande : risque de fraude ROUGE, ne pas livrer. Son verdict s'appuyait également sur d'autres vérifications que nous ne pouvons dévoiler pour préserver la qualité des controles anti-fraude. Nous avons donc demandé à ce client de nous appeler, ce qu'il a fait.

Interrogé sur le pourquoi de la livraison dans un Hotel, il est resté évasif annoncant qu'il était client de l'hotel mais qu'il pouvait néanmoins donner une autre adresse fixe à paris. (????)

Nous lui avons dit notre incapacité à le livrer dans ces conditions et lui avons annoncé le remboursement de sa commande sur sa carte, ET qu'il pourrait néanmoins la recevoir dans cet hotel s'il réglait par virement bancaire (après remboursement bien sur), ce qu'il a accepté.

Nous l'avons remboursé et quelques jours apres avons reçu son recommandé, comprenant qu'il n'effectuerait pas de virement, et avons donc cloturé sa commande.

Le montant de sa commande etait très elevé et en cas de fraude, nous aurait été débité par notre banque au titre des reglements bancaires.

Isabelle, Responsable Comptabilité.
0
Merci pour votre réponse.

Non, malheureusement, je ne connais pas cette société et n'ai fait aucune vérification.

Non, aucune date indiqué, ni me disant que ma commande à été transmise ou pris en compte rien de tous cela

Il m'ont juste le jour de ma commande, envoyé un e-mail, indiquant leur adresse ainsi que leur identité bancaire, au cas ou j'aurais voulu faire un virement.

Ils ont afficher un numéro de téléphone sur le site, mais impossible de les joindre, sonne occupé et aucune adresse e-mail.


.
0
Rebonjour

Vous avez le nom de la société et ses coordonnées, il sera facile de voir si elle est inscrite au registre du commerce.

Vous avez commandé suite à une annonce publicitaire de cette société?
0
Re bonjour,

J'ai chercher et je trouve, que cette société à trois noms, le site internet, ainsi que deux autres noms.

Je cherchais un ordinateur et une page présentant ce site, s'est affiché et c'est ainsi que j'ai découvert le site de cette société.

Sur leur site internet un délais est communiqué et le délais, me concernant est dépassé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reb.

Vous pouvez nous communiquer le nom. Merci
0
Re bonjour,

Oui, le nom du site est : https://www.pchypermarche.com/ et en cherchant mieux,leur nom sur le site : https://www.bilansgratuits.fr/

La societé est enregistré au nom de : HEXACOM E'NEWTON
0
Je pense avoir été plus que correct, je viens d'envoyer le recommandé et leur ai indiqué comme date, jusqu'au lundi 28 Février.

Merci pour vos conseils.
0
Bonsoir

HEXACOM E'NEWTON

zone industrielle Jeanne d'Arc
27, Bd Charles Moretti

13014 Marseille

Tél: 04 91 48 07 39

Société constituée le 31 mars 2005 n'a plus déposé d'acte au registre du commerce de Marseille depuis cette date.

Ne publie jamais son chiffre d'affaire annuel.

Inscrite au Registre de Commerce de Marseiille sous le numéro de Siret:

481 663 615 RCS MARSEILLE

Code NAF 4690Z

Attendez maintenant jusqu'au 28 février, après il sera grand temps d'agir sur le plan judiciaire.

Bien à vous
0
Bonsoir,

Merci beaucoup.
0
Après avoir envoyé mon recommandé hier, coïncidence ou pas, je reçois un mail de cette société, me disant de les contacté au plus vite et moi répond que je ne n'attends que sa de les appeler, qu'il branche leur téléphonée pour sa.
0
J'ai appelle aujourd'hui, la ligne ne sonne plus occupé, mais je pense qu'ils ne travaillent pas le samedi.

J'espère que lundi, la ligne ne sonnera plus occupé.
0
Bonne nouvelle après t'avoir écouté Von Von, j'ai donc rédiger le recommandé, puis le lundi suivant, la société me remboursait par virement et j'ai préféré attendre d'avoir reçu le virement avant de crier, victoire.

Le virement est le remboursement de la totalité de la somme.
0
Bonjour Mëz

Heureux dénouement, comme quoi le vieil adage "Tout vient à point à qui sait attendre", est toujours au goût du jour.

Affaire résolue favorablement pour vous.

En cas de problème, le forum est toujours à votre disposition.

Cordialement
0