ACCIDENT DE TRAVAIL DU A UNE FAUTE LOURDE DE
accident de travail faute lourde de l'employeur
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15 févr. 2011 à 23:14
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 16 févr. 2011 à 18:29
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GCousin
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18 septembre 2014
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16 févr. 2011 à 18:29
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Bonjour,
Vous pouvez soulever la faute inexcusable de votre employeur en adressant un courrier recommandé AR au service des accidents du travail de la CPAM dont vous dépendez.
N'attendez pas ! Il faut le faire dans le délai de 2 ans à compter de l'accident, ou alors de la fin du paiement des indemnités journalières par la sécurité sociale. Dans votre cas cela doit encore être possible.
A priori, le fait de ne pas avoir réparé une machine défectueuse constitue bien une faute inexcusable de l'employeur.
Il vous faut aussi un avocat spécialisé dans ce domaine. Tout le monde peut comprendre que vous ayez des difficultés financières, mais ne vous lancez pas dans une procédure tout seul.
Les avocats qui s'occupent des victimes sont souvent arrangeants sur les honoraires, et acceptent d'être payés de façon très échelonnée, ou en cours de procédure. Peut-être avez-vous aussi une assurance de protection juridique qui peut en charge ce type de frais ?
En tout cas ne restez pas tout seul. Ce qui vous est arrivé est trop grave.
Vous pouvez soulever la faute inexcusable de votre employeur en adressant un courrier recommandé AR au service des accidents du travail de la CPAM dont vous dépendez.
N'attendez pas ! Il faut le faire dans le délai de 2 ans à compter de l'accident, ou alors de la fin du paiement des indemnités journalières par la sécurité sociale. Dans votre cas cela doit encore être possible.
A priori, le fait de ne pas avoir réparé une machine défectueuse constitue bien une faute inexcusable de l'employeur.
Il vous faut aussi un avocat spécialisé dans ce domaine. Tout le monde peut comprendre que vous ayez des difficultés financières, mais ne vous lancez pas dans une procédure tout seul.
Les avocats qui s'occupent des victimes sont souvent arrangeants sur les honoraires, et acceptent d'être payés de façon très échelonnée, ou en cours de procédure. Peut-être avez-vous aussi une assurance de protection juridique qui peut en charge ce type de frais ?
En tout cas ne restez pas tout seul. Ce qui vous est arrivé est trop grave.