ACCIDENT DE TRAVAIL DU A UNE FAUTE LOURDE DE

accident de travail faute lourde de l'employeur - 15 févr. 2011 à 23:14
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 16 févr. 2011 à 18:29
Bonjour,
le 26 septembre 2008 j'ai subit un accident de travail , suite a une faute lourde de mon employeur ; qui a pas fait réparer une machine ; a tel point que je ne pourrait plus jamais me servir de mon bras et main droite; (confirmer par mon kiné et mon médecin de travail) est-il encore temp de me retourner contre mon employeur????????? quel indéminité réclamer et a quel taux!!!!! je vous en pris ; conseiller moi le plus rapidement possible ; je n'est que 46 ans et penser que je ne pourrait plus jamais me servir de ma main me rend malade ; a tel point que je me trouve sous anti déprésseur; j'ai vraiment de la haine envers mon employeur merci d'avance (je me trouve également dans l'impossibilité de payer la totalitée des frais d'avocats)
A voir également:

1 réponse

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
16 févr. 2011 à 18:29
Bonjour,

Vous pouvez soulever la faute inexcusable de votre employeur en adressant un courrier recommandé AR au service des accidents du travail de la CPAM dont vous dépendez.

N'attendez pas ! Il faut le faire dans le délai de 2 ans à compter de l'accident, ou alors de la fin du paiement des indemnités journalières par la sécurité sociale. Dans votre cas cela doit encore être possible.

A priori, le fait de ne pas avoir réparé une machine défectueuse constitue bien une faute inexcusable de l'employeur.

Il vous faut aussi un avocat spécialisé dans ce domaine. Tout le monde peut comprendre que vous ayez des difficultés financières, mais ne vous lancez pas dans une procédure tout seul.

Les avocats qui s'occupent des victimes sont souvent arrangeants sur les honoraires, et acceptent d'être payés de façon très échelonnée, ou en cours de procédure. Peut-être avez-vous aussi une assurance de protection juridique qui peut en charge ce type de frais ?

En tout cas ne restez pas tout seul. Ce qui vous est arrivé est trop grave.
0