Fin de bail : Probléme

as2o3 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 15 févr. 2011 à 18:33
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 15 févr. 2011 à 19:25
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un bien, le contrat de bail a une durée de 6 mois.

Mon proprio me harcèle :

Cela commence par une envie qu'il a de refaire ma cuisine.
Il annonce qu'il y aurait pour quelques semaines de travaux tout au plus.
vu que je boss, je lui dis que je ne peux pas être présent sur place tout le temps, il me demande alors de laisser mes clefs aux ouvriers... je refuse,

Ensuite, il décide de faire remplacer des câbles dans le hall d'entrée annonce une coupure d'énergie pour 1 jours ou 2 maximum, que il faudrait que je sois présent à la fin de ces modifications, sinon on ne pourra pas contrôler mon installation, et si il y a un souci, tant pis, si les travaux prennent plus de temps, il faudra laisser accès au logement et rester sans elec... je lui annonce clairement que ça me plait pas... et lui dis que je ne serai pas présent car en déplacement, surtout avertit 1 jour à l'avance,

Mon loyer doit être payé pour le 15 du mois, je lui ai annoncé à la signature que n'étant payé que le 15 je ne pouvais pas le régler le 1 du mois, à la signature, il avait aucuns soucis, maintenant me demande de payer pour 1 er du mois, je refuse.

Il m'a notifié un congé par recommandé à la fin de mon bail, que j'ai accepté, mais il a trouvé autre chose :

Les visites : Il faut que je sois présent tout les jours entre 16h et 18h mais ma fonction ne me permet plus d'être en accord avec ces heures la, je lui ai proposé de faire cela entre 17h15 et 19h15, tout autre jours de la semaine, après 17h15 ou n'importe quand le week end, ou que je contact les gens qui veulent visiter... mais aucun arrangements n'a été trouvé... il ne veut pas, c'est soit 16h-18h, soit je lui donne les clefs de mon logement...

Aujourd'hui j'ai reçu une procédure visant à une expulsion de mon logement, pour diverses raisons, notamment des loyers impayé, il soutient encore que je dois payer mes loyers pour le 1 du mois, et que je suis donc tout le temps en retard,

il ne me semble pas avoir pas payé 1 loyer, mais effectivement, il est payé le 17 maxi...

Il n'y a jamais eu d'état des lieux car à mon arrivée, c'était zone sinistrée et j'ai tout refaits, dans l'espoir de rester plus longtemps... sol, mur, plafond, etc... enfin tout!
je comptes tout démonter, et récuperer cela y'a quand même 2400 euros d'investissement, je lui ai dis et du coup, il invoque le fait que je comptes faire des dégâts dans son bien, profitant du fait qu'il n'y a pas de d'état des lieux, hors je vais juste remettre dans l'état loué... faut pas rêver...

il tente de me facturer des tonnes de choses,

invoquer l'obligation de présence pour les les visites aux heures prévues par le contrat,

le payement des loyers dus... ainsi que des frais qui viendront s'ajouter...

Invoquer la fin de mon bail,

D'après vous, dois je m'inquiéter et contacter un avocat?

D'avance merci pour la lecture et vos réponses,

Lo
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
15 févr. 2011 à 19:25
Que c'est long....mais bon il y a de la matière ! ;o)
Vous avez un bail de 6 mois ? Son intitulé exact svp ?
0