Opposition d'un changement de syndic

nani09 - 14 févr. 2011 à 23:24
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 10:40
bonsoir, je suis actuellement copropriétaire il se trouve que nous sommes 4 copropriétaire; dans la copropriété il y a un agent immobilier qui souhaite faire changer le syndic actuel pour le reprendre dans son agence immobilière qui également à tendance a regarder un peu trop ce qu'il se passe chez les autre copropriétaire hors je vois d'un très mauvais oeil se changement sachant qu'il en a informé qu'un copropriétaire sur 4. quel recours puis-je avoir pour mi opposer car nous sommes 2 pour et 2 contre on ma dit qu'on pouvait faire marché la quotes-parts pour départager les voies; et pour ma part j'estime qu'un syndic doit être neutre et non pas faire partie des copropriétaire se qui pourrais fausser tout jugement et droit aidez moi.
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Un Copropriétaire ne peut être Syndic professionnel dans une Copropriété mais il peut proposer sa candidature comme Syndic bénévole du Syndicat des Copropriétaires.

Effectivement, l'élection d'un Syndic et de son contrat se font au vote à la Majorité (Millièmes).

Cordialement.
0
donc déjà la il n'est pas honnête car il affirme reprendre le syndic de copropriété sous son entreprise qui est une enseigne immobilière très connu.
si je comprend bien la seule chose qui peut s'opposer à ça c'est le vote à la majorité (millièmes) et partant de la il n'aura aucun autre recours pour se présenter c'est ça?
0
bonjour
deja il faut que le mandat du syndic actuel se termine
il faut que le president du conseil syndical est reçu un devis du nouveau syndic et qu il le fasse mettre a l ordre du jour de l ag tout ça dans les delais reglementaires
salutations
0
Bonjour,

Si cet Agent Immobilier qui est également Copropriétaire dans l'Immeuble souhaite prendre votre Syndic actuel dans sa Société, il est normal que vous deviez changer de Syndic.

De votre côté, vous pouvez chercher "un Syndic", demander "un Projet de contrat" et faire votre demande par lettre R.A.R pour que ceux-ci soient portés et inscrit au vote en Résolution à l'Ordre du Jour de la prochaine AG.
Le Projet de contrat doit être joint à votre demande, afin qu'il soit communiqué à chacun des Copropriétaires. L'AG doit également approuvé son contrat... Vous pouvez faire le nécessaire dès maintenant et sans attendre.

"Le Syndic est élu en Assemblée Générale à la majorité absolue de l'article 25 (avec possibilité d'un second vote à la majorité simple de l'article 24, quand la majorité n'est pas atteinte;).
Selon que la délibération a recueuilli ou non au moins le tiers des voix de tous les Copropriétaires, ce second vote interviendra au cours de la même assemblée ou lors d'une assemblée ultérieure (art.25-1 de la loi de 1965).

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 10:40
bonjour : Si vous êtes satisfait du syndic actuel, il n'y a aucune raison d'en changer.

Demandez à cet agent immobilier (qui est peut-être syndic professionnel, à moins qu'il veuille être syndic bénévole) les avantage pour la copropriété s'il était syndic.

Faites vous préciser si ce serait bénévole ou professionnel ??

S'il agissait comme syndic bénévole, cela vous ferait économiser sur les frais de gestion, bien que les syndics bénévoles peuvent prendre une petite somme pour leur travail, mais bien moindre qu'un syndic pro.

Il est vrai que s'il n'y a que 4 logements en tout, les frais de gestion doivent être ruineux, et s'il n'y a qu'une histoire de compteur d'eau à gérer, et le compteur des communs, ce n'est pas un gros boulot.

Je pense qu'il faut en discuter, il y aurait 30 logements, je vous dirais de rester comme vous êtes, là, c'est un peu différent, ça mérite réflexion.
0