REFUS DE LOCATION PAR AGENCE

stefinoa - 14 févr. 2011 à 18:41
 Actif - 15 févr. 2011 à 16:38
Bonjour,
mon conjoint et moi avons deux enfants, je suis en congé parental, mais j etais en cdd avant mon accouchement? Nous avons contacter une agence immobiliere pour louer une maison, et on nous a repondu qu'ils ne prenaient pas en compte mes revenu du conge parental soit 680 euros, et que donc ils nous manque 200 euros pour gagner 3 foid le montant du loyer? je ne comprend spas qu on ne prenne pas en compte mes revenus!
En ont ils le droit???
merci
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
15 févr. 2011 à 09:25
Bonjour,

Ils ont le droit de sélectionner les locataires en fonction des desiderata du bailleur (à condition que les critères de ne soient pas discriminatoires : le salaire n l'est pas !).
1
Bonjour,

Je pense qu'ils ont le droit vu qu'il vous manque 200 euros. Les agence deviennent vraiment méfiantes, moi j'ai eu 2 refus aussi alors qu'il ne nous manquait pas d'argent mais à leur yeux trop d'enfants.

Elles prennent qui elles veulent !

Est-ce que c'est l'agence qui a refusé le dossier ou l'assurance de l'agence ?
0
BONJOUR
nous n avons meme pas fait de dossier, ils ont meme refuser de nous faire visiter la maison!
il ne nous manquerait pas 200 euros si ils voulait prendre en compte mes revenus de conge parental!
0
Même si ces 200 € avaient été pris en compte, l'agence était en droit de vous refuser la location et même la visite, sans avoir à se justifier.
Avez-vous un garant sérieux à proposer ? Cela peut jouer en votre faveur. Mais, si vous êtes dans un secteur géographique où les propriétaires louent sans problème, ce sera difficile de faire pencher la balance en votre faveur.
0