Loyer impayé locataire

magalex - 14 févr. 2011 à 13:55
 magalex - 14 févr. 2011 à 19:50
Bonjour,
voila il c'est passé un evenement dans ma vie ou financierement je ne pouver plus payer mes loyer aujourd'hui je dois a mon proprietaire 1670 € et quand je l'appel pour lui payer mon loyer il ne repond pas ou il ne me rappel pas ... car jhe n'est pas son rib .....

quand je lui demande une photocopie de mon baille il ne me le donne pas ni les acquitances des loyer donner ....

je veux parir de cet apparte pour me mettre en colocation...
mais si je pars que peux t-il faire contre moi
de plus il ni a pas de garant ....
A voir également:

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
14 févr. 2011 à 14:00
Bonjour,

Vous pouvez payer autrement que par rib... non ??
Comment lui régliez vous les loyers auparavant ?

Il peut vous réclamer les limpayés pendant 5 ans (s'il va en justice, vous aurez des frais en sus...).
0
je lui et toujours payée c'est loyer au paravant
et iil étais au courant de la situation et quand je l'interpelle lui payé il ne repond pas
de plus mon bail et de /01/08/2009 au 01/08/2010 donc il n'est plus valide
et la je suis toujours dans ce logement.

en cas d'expulsions les loyers impayés doivent etre payés ou non
pour l'instant il ne menace pasd'expulsion et me dis que si je nbe paye pas il n'appelras pas un huissiers car sa coute trop cher il me dis juste qu'ils ce servira dans mes meuble ...
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
14 févr. 2011 à 14:20
je lui et toujours payée c'est loyer au paravant
C'est bien... mais il aurait fallu continuer :-/
Je sais que certains aléas font que parfois, on a du mal... mais votre propriétaire n'est pas l'armée du salut : il a aussi des charges à payer.

et iil étais au courant de la situation
Aviez vous négocié un échéancier pour lui régler les impayés ?
Avez vous fait les démarches sociales d'aides ?
Le fait qu'il soit au courant ne veut pas forcément dire qu'il était d'accord pour ne pas être payé !

mon bail et de /01/08/2009 au 01/08/2010 donc il n'est plus valide
1/ Un bail est tacitement renouvelable... Si vous ne l'avez pas résilié, il s'est renouvelé jusqu'au 01/08/2011.
2/ Si le bail a été résilié et que vous occupez toujours les lieux... vous êtes occupant sans droit ni titre : votre bailleur peut vous demander une indemnité d'occupation, du montant de son choix.

en cas d'expulsions les loyers impayés doivent etre payés ou non
Bien évidemment !! Vous devrez payer non seulement les loyers dus, mais également les frais de justice !

Vous n'avez pas répondu : comment lui payiez vous ses loyers avant ??? Pourquoi ne pas payer autrement que par virement ?
0
suite au litiges de virement mon proprietaire ne respecter pas les dacte du virement nous avons mi enssembles la date de prelevement le 05/ du mois et il ne respecter pas cette datte il prenais une fois le 5 une fois le premier une fois le 12 comme sa l'enchanter ....

bref concernant mon proprietraire certes que ce n'est pas l'armée du salut concernant immobilier de base obligatoire douches evier lavabo.... au fur et a meusur tout ce dégrader j'ai du tout remettre de ma poches car il disais que ce n'estais pas luyi qui devais payr donc je ne pouvais pas rester avec des fuites d'eau....

concernant mon baille je n'est pas signée ni de renouvellement ni de resilliations
et concernant une poursuite en justice il ne veux pas car il dis que sa lui couterer trop cher
nous c'est locataires ne sommes pas déclarés.....
0
14 févr. 2011 à 14:32
Un particulier ne peut pas mettre en place de prélèvement automatique... c'est une agence qui vous prélevait ? Sachez de plus que la date de prélèvement est mise en place dès le départ de façon fixe : c'est donc la banque qui ne respectait pas...

Pour les fuites d'eau : s'il s'agissait de problèmes de joints... c'était bien à vous de réparer. En tant que locataire, vous devez assurer l'entretien du logement.
ET payer les loyers... Et oui.

Un bail est d'office renouvelable : lisez le. Nul besoin de renouvellement annuel signé.

Et qu'entendez vous par "pas déclarés" ?? pas déclaré où ??
0
non ce n'étais pas des fuite d'eau c'étais d'apres un professionnelle de la plomberie de la bricole vite fais meme la douche et ne parle pas des toillettes tous ce casser au fur et a mesure ....

et concernant le taxes d'habitations je ne l'ai pas recu alors que sa fais + d'un ans que je suis dans ce logement pareil pour la taxes tv .... j'ai du moi meme aller a l'office declarer avec mon bail + des documents et mon bien certifier qUE CETTE maison n'étais pas dans leurs fichiers au nom de mon proprietaire mais au nom de l'anciens proprietais dcd aujourd'ui ....

et concernant les loyers payés je lui demander toujours des quitances de loyers et il ne me le donner jamais eu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par BarbieTM le 14/02/2011 à 15:12
non ce n'étais pas des fuite d'eau c'étais d'apres un professionnelle de la plomberie de la bricole vite fais meme la douche et ne parle pas des toillettes tous ce casser au fur et a mesure
Il aurait fallu demander au bailleur de faire effectuer les réparations...

concernant le taxes d'habitations je ne l'ai pas recu alors que sa fais + d'un ans que je suis dans ce logement pareil pour la taxes tv
Heu... C'est à VOUS de vous déclarer dans ce logement, via votre déclaration d'impôt !!

concernant les loyers payés je lui demander toujours des quitances de loyers et il ne me le donner jamais eu
Idem : vous pouviez exiger de les avoir.

Mais tout cela ne vous dédouane pas du paiement de vos loyers...
0
rien ne me rasssure j'ai envie de partir et lui rembourser mensuellement la sommes du mais par mensualitées mais il ne repond pas au telephone ni a mes courriers
et quand je les envoie par AR il les laisse a la poste .....

que cherche t-il
0
14 févr. 2011 à 15:19
Avez vous commencé à lui rembourser ce que vous lui devez ?
A faire si ce n'est pas fait. Et avec un échéancier réaliste : pas 50€ par mois...

Depuis lors, payez vous vos loyers régulièrement ???
0
oui deja 2 moi s que je l'appel sans seccesse pour qu'il vienne recuperer son du et qu'il me fasse ne feuille recapitumlatif du reste du et si je veux un face a face c'est aussi pour avoir en meme temps des quittance de loyer
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 19:35
bonsoir, s'il ne vient pas, allez le voir et payez le. Et faites vous faire au minimum un reçu.
0
enfaite ce que g envie de faire c'est lui proposer que je quitte l'appartement et que je le paye en petite mensualité le du et lui faire une redevence de dettes
0