Liquidation judiciaire remboursement de prêt

miaous - 14 févr. 2011 à 11:11
 Germain - 14 févr. 2011 à 12:07
Bonjour,

Nous avons contracter un pret de restructuration et de trésorie proposé par notre banque en 2009. Ce prêt n'a eu pour but que de racheter nos prets en cours et de rembourser notre découvert puisqu'à cette époque la banque ne souhaitait plus nous avoir comme client. Le 24/01/11 j'ai décider de mettre la société en liquidation judiciaire car nos réglements clients étaient trop long et nous n'avions pas la trésorie suffisante pour continuer notre activité. La banque me demande de rembourser le pret de restructuration sous 8 jours soit 53000€. Ma famille s'est porté caution je souhaite savoir comment je dois procéder pour trouver un accord à l'amiable avec la banque sans que ma famille soit impliquée? Suite à mon entretien avec le service contentieux il me demande de faire un courrier avec des remboursements de 600€/mois et surtout que les cautions signent ce protocole. Est il possible que je m'engage à rembourser sans impliquer ma famille et les désolidariser de cette caution ? merci

1 réponse

Non. La caution est la seule garantie "solide" que possède votre banque pour une créance bien compromise. Vous ne pourrez pas désolidariser votre famille. Je dirais même que votre banque y met beaucoup du sien en vous faisant cette proposition (je dis cela en toute impartialité puisque je ne sais pas laquelle c'est). Compte tenu de la situation de nombreux autres établissements auraient actionné les cautions immédiatement.
0