Droit de sucession

ore.martin - 13 févr. 2011 à 17:02
 Ore.martin - 14 févr. 2011 à 18:31
Bonjour,

1/Mon pere est decedé le 28 janvier 2011. Il possedait une maison de campagne, une moto, 2 voitures et ces comptes personnels.

Nous sommes 3 filles et il a épousé une femme le 11/12/2010.

Je ne sais pas si les biens propres vont revenir à nous ses filles ou si on doit partager avec ma belle-mere?

De plus, alors que mon pere était dans le coma elle s'est servi de ses codes d'acces internet pour effectuer 2 virements sur son compte soit un montant de 11000 euros. Que pouvons nous faire.

Merci de vos réponses si vous avez ete dans ce cas la ou si vous connaissez l'information.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
13 févr. 2011 à 18:01
Que pouvons nous faire.
De suite mettez cette affaire entre les mains d'un avocat.
En effet, la méthode frise l'escroquerie.
Un inventaire serait à faire dans l'urgence.
0
Merci de votre réponse. Pouvez vous me donner des précision sur cette histoire d' inventaire? Comment le faire? Et avez vous une idée a savoir si sa femme aura un droit sur ses biens propres? Merci encore
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 18:12
Bonjour,

En effet, ils se sont mariés 1 mois avant son décès....et elle vide les comptes !!!

Avez-vous accès aux papiers qui appartenaient à votre père ? titre de propriété et autres .
Il serait souhaitable pour vous de contacter rapidement un avocat . Cela vous fait peut-être peur car cela coûte mais c'est plus que nécessaire. A vous de voir.Bonne chance pour la suite.
Tenez-nous au courant Merci

kev
0
Merci pour votre réponse, nous avons effectivement récupère tout ses papiers. Je pense contacter un avocat mais la banque est plus que pessimiste. Merci encore
0
Savez-vous si votre père a fait un testament? Maintenant pour l'inventaire : notez tous les objets de valeur, tels que ménagère en argent, vaisselles, bijoux , meubles etc...que vous connaissiez dans sa maison.
Pouvez-vous récupérer aussi tous les relevés de banque, livret de caisse épargne et autre ne rien négliger que cette mégère (excusez-moi) pourrait faire disparaitre.....Ne vous laissez pas faire . Bonne chance
Sans oublier matériel de jardin tel que : tondeuse à gazon, motoculteur etc....
kev
0
Merci de votre soutien ça fait du bien, notre pere avait tout mis sur un disque dur que nous avons pu récupère. Donc j ai des billes et je vais prendre rdv avec un avocat semaine prochaine. Merci encore
0