Résiliation bail location

jjlatil - 12 févr. 2011 à 20:34
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 13 févr. 2011 à 06:21
Bonjour,
je cherche des renseignements au sujet de la réduction du délais de préavis à 1 mois pour la location d'un bien immobilier. Je dois changer de logement au 1er avril et j'ai posé le préavis en ce début de mois de février. Nous sommes un couple marié et mon épouse ayant été licencié au mois de décembre d'un cdi pour faute grave, j'aurais voulu savoir si:
- comme à la signature du bail mon épouse n'était pas embauché lorsque notre propiétaire nous a loué son bien et qu'elle a trouvé un emploi après, est ce que la clause du licenciement peut-elle être acceptée pour réduire le préavis?
- sachant que nous sommes début février, le délais raisonnable est-il dépassé?
- le renvoi du deuxième préavis rend-il le premier caduque?
Merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'éclairer

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 13/02/2011 à 06:22
Bonjour,

vous pouvez bénéficier du préavis de 1 mois pour licenciement de votre épouse.

Le préavis doit etre donné par LRAR au propriétaire avec un MINIMUN de 1 mois entre la prise de connaissance par le propriétaire (date sur AR) et votre départ. Si vous avez donné congé pour le 1er avril, ce congé reste valable.
Cordialement
0