Problème de qualification

Elobulle - 11 févr. 2011 à 19:48
 Vincent - 12 févr. 2011 à 18:52
Bonjour,

Je n'ai pas été augmenté de qualification depuis mon entrée dans l'entreprise, je suis employé en tant que monteur ouvrier (intitulé de mon contrat de travail, niveau 2 échelon A coef 295) mais j'effectue un travail de technicien (dépanneur) depuis 9 ans.

Je viens d'apprendre que mon entreprise m'envoie chez ses clients (y compris militaires) en tant que technicien, ce qui n'est pas le cas... J'ai conservé mes fiches d'interventions qui le prouvent.

Je souhaite saisir les prud'hommes mais je ne sais pas comment estimer mon préjudice ?

L'inspection du travail a estimé mon contrat d'embauche "vague", rien n'y est stipulé clairement.

Puis-je refuser un travail de technicien si je ne suis que monteur ?

Que signifient les mots "astreinte téléphonique" ?



Merci !

1 réponse

J'ai reçu aujourd'hui un avertissement qui est lié à mon refus verbal de signer un avenant me demandant d'assurer de nouvelles astreintes : une semaine sur 6 du lundi 17h30 au lundi 8h, donc 24/24).

Cet avenant m'a été remis non daté, et en main propre, il ressemble plus à une note de service qu'à ce qu'on peut attendre d'un avenant en bonne et due forme. Mes collègues ne l'ont pas reçu à priori, pour eux tout est resté verbal.

On me reproche également pour la forme de ne pas "présenter" correctement (je réclame des vêtements de travail adaptés depuis un an), ainsi que mes arrêts maladie de l'année précédente.

Bref, je me sens acculé et harcelé, je ne sais pas comment réagir ni que faire dès lundi à ma reprise du travail...

Merci de votre aide !
0