Agence de recouvrement et rachat de crédit
tomquin
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020
-
10 févr. 2011 à 18:02
tomquin - 12 févr. 2011 à 11:09
tomquin - 12 févr. 2011 à 11:09
A voir également:
- Agence de recouvrement et rachat de crédit
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Service recouvrement credit agricole - Forum surendettement
- Compte bancaire au service recouvrement - Forum compte bancaire
- Cfr recouvrement - Forum Consommation
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
6 réponses
Il est fort possible que la créance initiale ait été cédée à un autre établissement allié issu d'une fusion-acquisition ou non ou même à une structure juridique telle que FCC ou FC dans le cadre de ce qu'il convient maintenant d'appeler la titrisation.
Cette cession, dit l'ordonnance n° 2008-556 du 13 juin 2008 :
"entraîne de plein droit le transfert des sûretés, des garanties et des accessoires attachés à chaque créance, y compris les sûretés hypothécaires, et son opposabilité aux tiers sans qu'il soit besoin d'autre formalité."
C'est à dire maintenant (contrairement à ce que l'on lit souvent) sans obligation d'information du débiteur.
Cette cession, dit l'ordonnance n° 2008-556 du 13 juin 2008 :
"entraîne de plein droit le transfert des sûretés, des garanties et des accessoires attachés à chaque créance, y compris les sûretés hypothécaires, et son opposabilité aux tiers sans qu'il soit besoin d'autre formalité."
C'est à dire maintenant (contrairement à ce que l'on lit souvent) sans obligation d'information du débiteur.
OK, mais pour le fait que le nom CA CONSUMER FINANCES ne figure pas sur mon contrat de prêt, existe-t-il un recours ?
Merçi pour votre aide
Merçi pour votre aide
Et si votre contrat de prêt avait été rédigé avant que l'une des procèdures que je vous décrivais que jje dans ma réponse d'hier n' intervienne ?
tomquin
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020
2
11 févr. 2011 à 12:58
11 févr. 2011 à 12:58
je suis désolé mais je ne comprends pas très bien le sens de votre question. Qu'entendez-vous par cette réponse ?
Merçi
Merçi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avez-vous lu ma réponse du 10.02.2011 à 18H35 et les possibilité de rachat ou de fusion de créances?