4 FAUSSES SIGNATURES EN 16 ANS DE MARIAGE

xxl1 - 9 févr. 2011 à 07:12
 Gérard - 9 févr. 2011 à 08:11
Bonjour,
j ais ete marie 16 ans mon ex femme durant cette periode de mariage a fait 3 credits revolving 1991 1995 1997 en imitant ma signature c est au moment du divorce que j en ais pris connaiissance et
qu elle avait encore un autre credit impaye d avant notre mariage
j ais divorce en 2006 et c est maintenant qu un organisme de credit cofidis a remis une somme de 991 euros chez un contentieux pour me reclmer cette somme
J ais tout perdu la maison la ste je n ais pas d emploi et ne vit que du rsa avec mon fils qui fait ses etudes
j ais entendu dire que les dettes des prets a la consommation etaient prescrits si on n etait pas relance durant 24 mois et comme moi cela fait 48 mois et ce n est pas moi qui ais soucrit on t ils le droit de me reclamer cette somme

merci d avance

comment puis je porter car mon ex femme a jure de me mettre dans la merde FINANCIEREMENT
A voir également:

1 réponse

Effectivement il existe une forclusion de 24 mois pour les prêts conso :
Article L311-37 du Code de la consommation :
« Le tribunal d'instance connaît des litiges nés de l'application du présent chapitre (*). Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion.
Lorsque les modalités de règlement des échéances impayées ont fait l'objet d'un réaménagement ou d'un rééchelonnement, le point de départ du délai de forclusion est le premier incident non régularisé intervenu après le premier aménagement ou rééchelonnement conclu entre les intéressés ou après adoption du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L. 331-6 ou après décision du juge de l'exécution sur les mesures mentionnées à l'article L. 331-7. «

Au terme de ce délai et si aucune action en justice n'a été engagée, il n'y a plus de poursuite possible.
Selon mon habitude, je vous donne le conseil suivant pour éviter d'être harcelé : rencontrez une association de défense des consommateurs type UFC ou CLCV qui examinera l'historique de votre prêt et prendra contact avec le "recouvreur».
(*) les prêts à la consommation (NDLR)
0