Cheque impayé...!

Ness958 -  
 Gérard -
Bonjour,
Voila en 2008, j'ai fuguée de chez moi avec rien en poche juste mon chéquier et mes papiers, j'ai du faire 3 ou 4 cheques en bois pour vivre, pas de grosse sommes Max 500€ bref, depuis je suis en -2000€ chez le crédit agricole, et donc les magasins on demandée au huissiers de récupérer leur sous...! Depuis j'ai un compte a la banque postale, touche le RSA j'ai pas de problèmes avc la poste. Ma question es comment je peux faire pour régulariser le tout, esque je peut prétendre a des aides vu que je ne travail pas? Et après quand ma dette sera régler donc defichage a la banque de France, esque je pourrai contracter un crédit immobilier même 1 année après ou même 2 ans après mon defichage ? Je n'ai que 23 ans et je pense a l'avenir j'ai un bébé de 18mois... Comment faire pour sortir de se cauchemar... Merci pour vos réponses ...!
A voir également:

4 réponses

Gérard

La seule solution pour vous "déficher" consiste à régler ces chèques pour les récupérer et à les rendre à la banque sur laquelle ils étaient tirés.

L'autre solution qui consisterait à bloquer une provision égale au mointant de ces chèques semble exclue pour vous.

Simple conseil : il est peut être un peu tôt pour penser à un prêt immobilier.
0
ness958

merci oui je sais qu'il es tot mais peut etre dans 2 ans ce serai possible ? bien sur 2 ans apres regularisation ?
0
Germain

Comme vous le dit Gérard, chaque chose en son temps. >Commencez par la régularisation des chèques, vous verrez ensuite.
0
Gérard

Le problème ne réside pas dans votre sortie du fichier qui sera immédaite lorsque vous avez régularisé les incidents mais dans l'examen des conditions de prêt que fera la banque.

.
0