Cheque impayé...!

Ness958 - 9 févr. 2011 à 00:01
 Gérard - 9 févr. 2011 à 10:52
Bonjour,
Voila en 2008, j'ai fuguée de chez moi avec rien en poche juste mon chéquier et mes papiers, j'ai du faire 3 ou 4 cheques en bois pour vivre, pas de grosse sommes Max 500€ bref, depuis je suis en -2000€ chez le crédit agricole, et donc les magasins on demandée au huissiers de récupérer leur sous...! Depuis j'ai un compte a la banque postale, touche le RSA j'ai pas de problèmes avc la poste. Ma question es comment je peux faire pour régulariser le tout, esque je peut prétendre a des aides vu que je ne travail pas? Et après quand ma dette sera régler donc defichage a la banque de France, esque je pourrai contracter un crédit immobilier même 1 année après ou même 2 ans après mon defichage ? Je n'ai que 23 ans et je pense a l'avenir j'ai un bébé de 18mois... Comment faire pour sortir de se cauchemar... Merci pour vos réponses ...!

4 réponses

La seule solution pour vous "déficher" consiste à régler ces chèques pour les récupérer et à les rendre à la banque sur laquelle ils étaient tirés.

L'autre solution qui consisterait à bloquer une provision égale au mointant de ces chèques semble exclue pour vous.

Simple conseil : il est peut être un peu tôt pour penser à un prêt immobilier.
0
merci oui je sais qu'il es tot mais peut etre dans 2 ans ce serai possible ? bien sur 2 ans apres regularisation ?
0
Comme vous le dit Gérard, chaque chose en son temps. >Commencez par la régularisation des chèques, vous verrez ensuite.
0
Le problème ne réside pas dans votre sortie du fichier qui sera immédaite lorsque vous avez régularisé les incidents mais dans l'examen des conditions de prêt que fera la banque.

.
0