Ma banque me doit des intérêts

marinag Messages postés 11 Statut Membre -  
marinag Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis juillet 2009 ma banque me doit des intérêts sur des sommes qu'elle m'a prélevée indûment sur mon assurance auto, plus de 700€ sur 9 mois, j'ai récupéré la somme prélevée, après 4 mois de relance en septembre 2010, mais j'attend toujours les intérêts et je sais que j'y ai droit.
J'aimerais connaître le taux des intérêts pour pouvoir calculer le montant que la banque me doit, car si elle est très froide de me les payer, malgré mes relances constantes, entre-temps, elle me ponctionne des frais, sur des factures rejetées parfois même plus élevés que la facture en elle-même, ce qui me met en difficulté de plus en plus.
Suis-je en droit de refuser de payer ces frais et de les réclamer, étant donné que la banque me doit de l'argent, car si cela continue, le montant que je devrais récupérer ne couvrira pas les frais que ma banque me ponctionne.
Merci de me répondre.
Marina

9 réponses

Germain

768 euros au taux légal 2010 de 0,65% cela fait sur 9 mois 3,75 euros !!!...
Vous ne croyez pas que vous auriez plus intérêt à améliorer la gestion de votre compte plutôt que de vous battre pour même pas 4 euros ?
Qu'appelez-vous un "inspecteur de banque" ?
1
Gérard

En 2009 : : 3,79 % !

:-)
0
Germain

Bon alors 5 euros ?
0
Gérard

"Depuis juillet 2009 ma banque me doit des intérêts sur des sommes qu'elle m'a prélevée indûment sur mon assurance auto, "
Vous pouvez epliquer ?
0
marinag Messages postés 11 Statut Membre 4

Bonjour,
Oui, bien sur. Mon contrat d'assurance était de 559,02€ par an, avec prélèvement tous les trois mois de 139,75€. Le premier retrait était juste, ensuite la banque a prélevé à partir de juillet 2009, 272,25€ environ, car ce montant pouvait varier, ceci bien sur sans m'en avertir et sans rien me demander.
Lorsque j'ai remarqué cela, je suis allée à la banque, car un montant total de 768,19€ avait été ainsi prélevé indument. Après plus de 4 mois la banque m'a reversé en deux fois ce montant en septembre 2010, mais sans les intérêts que je réclamais.
Je sais que ces intérêts doivent m'être payés, je me suis renseignée auprès d'un inspecteur de banque, mais malgré mes nombreux rappels et relances, c'est le silence le plus total.
0
Gérard

Quel est le rapport entre cette banque et l'assureur.
Car les prélèvements proviennent de l'assureur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mes assurances sont au CMB et pour contacter l'assureur, je dois passer par mon conseiller. c'est du moins ce qu'il m'a dit et c'est ce que je fais depuis septembre 2010. Maintenant reste à voir si lui transmet...., mais si il y a une autre solution, je suis prête à l'écouter

Merci
Marina
0
Gérard

A priori, vos intérêts sont dus par l'assureur et non par la banque. C'est à dire par l'émetteur des ordres de prélèvement. Et ce n'est certainement pas la banque.
0

oui, effectivement, je me suis mal exprimée et vous avez totalement raison, c'est l'assureur qui me doit les intérêts, mais, je dois passer par mon conseiller bancaire pour les réclamer, c'est du moins ce qu'il me dit...
Donc, comment faire pour réclamer les intérêts à l'assureur, puisque mon conseillé bancaire est aussi mon assureur?????
0
Gérard

Vous avez certainement un contrat sur lequel figurent les coordonnées de cet assureur.
0

Si le taux en 2009 est de 3,79%, sur 17 mois, je crois que cela fait plus que 5€ au total à récupérer....
Merci à Gérard pour ses précieux renseignements.
Marina
0
Gérard

Attention : 2009 si je ne me trompe ,n'avait que douze mois !
0
Germain

et le taux légal tombe à 0.65% en 2010...
0

Oui, c'est vrai 2009 n'a que 12 mois et si par après le taux est descendu à 0,65, c'est pas terrible.
Merci pour votre aide.
En réponse à Germain, haaaaa oui, j'aimerais bien améliorer mon compte, mais pour le moment, j'ai un salaire de 800€, quand le loyer, l'électricité et mes assurances sont payées,.... et comme parfois pour un jour, d'autres factures sont rejetées, malgré que je demande à la banque d'attendre, que l'argent va arriver et que les frais conséquents il faut l'avouer sont eux prélevés (de 20 à 54€, prélèvement de 20€ de frais pour une facture de 26€....) au fur et à mesure, ça pose vraiment des problèmes.
Cela devrait s'améliorer à partir de mai, mais en attendant, ...
0