Contrepartie de renégociation Banque Postale

Mthé -  
MC17 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de renégocier mon pret immobilier contracté en 2000 a un taux à 5.90%. J'ai déjà vu mon conseiller de la poste qui m'informe qu'il est tout à fait possible de trouver une solution mais avec des contre-parties! Pourquoi pas? Mais voila que, pour bénéficier d'un taux de 3.35 je dois souscrire à 3 assurances (déces + premunys + invalidité que j'ai deja par mon travail) et 4 épargnes (PEA + Retraite Solesio + vivaccio + PEL)! Dois je accepter ce chantage malgré un gain conséquent aux alentours de 17000 euros? Oui j'y gagne mais cela me gene enormement d'être obliger des souscrire des contrats sachant que cela fait 30 ans que je suis à la poste!
Merci pour votre aide.

3 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour

Rien ne vous oblige a souscrire a ces contrats comme rien ne les oblige a accepter la renegociation du pret
La renegociation a un cout pour la banque elle essaye de recuperer une partie mais la balle est dans votre camp d' autant que vous pouvez cloturer une fois l offre finalisee

Cordialement
0
Mthé

Merci pour votre réponse. Cela m'aide dans ma decision.

Cordialement
0
Germain

Il n'y va pas de main morte le facteur ! Ça c'est de la négociation ou je ne m'y connais pas !
Triez dans ce qu'il vous a indiqué et choisissez un ou deux produits. Pour vous guider, avec les assurances vous vous engagez pour un an (résiliation annuelle seulement). Retraite et vivaccio ça va être la galère pour récupérer vos billes. Commencez par le PEL et si vraiment vous sentez que ça coince accepter le PEA mais n'allez pas au-delà.
La négociation c'est un compromis.
0
Mthé

Avec votre réponse et celle de patal34 j'arrive à y voir plus claire et je vais faire moi aussi un compromis! Merci.
0
MC17 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour Mthé,
Je suis journaliste et je travaille actuellement sur ce sujet : les banques qui demandent des contreparties en échange d'une renégociation de prêt. J'ai quelques témoignages de personnes qui, comme vous, se sont vues inviter à ouvrir un compte, une assurance ...afin d'obtenir un prêt à taux plus intéressant.
Seriez-vous d'accord pour me parler de votre situation pour mon reportage ? Vous pouvez me contacter via ce forum. Je vous remercie par avance.
0