Congé parental

Sabyoli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 févr. 2011 à 22:01
 Yapamarkélaposte - 15 févr. 2011 à 13:48
Bonjour,
Je compte faire ma demande auprès de mon employeur pour prendre un congé parentale. La femme de mon patron avec qui j'ai eu une discussion sur le sujet, m'a dit qu'elle se renseignerait auprès de son comptable, concernant les frais que cela engendrerait sur la société! Je n'y comprend rien, mon patron aurait il des charges à payer pendant mon congé???
J'aurais un an dans cette entreprise au mois de mai, a t il le droit de refuser ma demande?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialament

2 réponses

bridget1606 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
15 févr. 2011 à 13:21
Bonjour, normalement le congé parental est un droit. Mais j'ai lu qu'une société qui emploie moins de 100 salariés pouvait refuser le congé parental si cela remettait en cause la bonne marche de son entreprise... cette notification apparaît aussi dans ma convention. Il faudrait vérifier dans la votre. Mais, c'est rare qu'il y ait refus... Personnellement, je vais informer mon employeur d'ici quelques jours que je souhaite prendre un congé parental de 3 ans pour mon 2ème enfant. On est moins de 30 employés, et il y a des démissions presque tous les mois, sans réembauche pour le moment, donc je ne vois pas pourquoi, mon patron refuserait... à suivre....
0
Yapamarkélaposte
15 févr. 2011 à 13:48
Pendant un congé parental, votre contrat est suspendu donc vous ne coutez rien à votre patron.
Cependant, s'il doit vous remplacer et qu'il a recourt à un interimaire ou un CDD selon les cas ça peut lui couter un peu plus cher et la personne ne sera pas forcement tout de suite aussi productive que vous le temps de se former.

C'est peut être ça qu'il entend par là...
0