Etat des lieux de sortie et caution

toscani - 6 févr. 2011 à 21:05
 marmenard - 6 févr. 2011 à 21:42
Bonjour,

je viens de signer l'état des lieux de sortie avec ma propriétaire pour un studio (tout était bon). Mais maintenant elle me dis que je dois payer les loyers de février et mars, parce que la locataire qui devais me remplacer n'est pas venu pour signer le bail. Je devais trouver un locataire pour me remplacer afin de partir plus tôt de mon logement (préavis de 3 mois qui devait se terminer en mars). Lors de la remise des clés elle ne m'a pas rendu ma caution. De plus, j'avais déjà payé le loyer du mois de février qu'elle devais me rembourser à partir de la date de rendu des clés.
Comment puis-je faire pour récupérer ma caution et le loyer de février, sachant que je viens de signer pour un nouvel appart.
Merci de votre aide
Cordialement

1 réponse

Bonjour
Un préavis est de 3 mois
Sauf re-location vous êtes redevable du loyer ces 3 mois et rien de plus et c'est au jour le jour
Ce que vous appelez caution est en fait le dépôt de garantie
Le rendu de dépôt de garantie se fait sur la comparaison des EDL (états de lieux) d'entrée et de sortie que vous devez posséder car c'est fait en double ou avec calque (comme un constat amiable auto et chacun le sien)
Le dépôt doit se rendre dans les 2 mois au rendu de clés
En location en immeuble avec syndic le dépôt ne peut se rendre que après l'approbation des comptes annuels en AG.. Le proprio ou agence peut conserver 20% en attente d'AG et doit rendre le complément
0