Bail non fait

pupuce - 6 févr. 2011 à 06:00
 bulou - 6 févr. 2011 à 15:45
Bonjour,
j habite actuelment une maison que je loue je n est jamais eu de bail et j ais toujours payé en espece. j ais quitté la maison car je ne pouvais plus payer le loyer ma propriétaire était au courant je n est pas fait d état des lieu non plus . ma propriétaire me menace de déposer plainte car la maison n est pas corestement néttoyé je précise que j ais 2 mois de retard quesque je risque merci de votre réponse car la je ne dort plus telment que sa m angoisse..

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
6 févr. 2011 à 09:17
Bonjour,

Avez-vous des quittances qui prouvent votre location ?

Si oui, avec ou sans bail, vous êtes présumée avoir rendu le logement en bon état puisqu'il n'y a pas d'état des lieux. Le propriétaire n'aura pas de recours.

Si vous avez des questions, ou autres, vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département. C'est gratuit et des juristes vous renseigneront.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Cordialement :)
0
la propriétaire n'a pas de recours car en espèce, sans doute sans quittance de loyer et sans bail écrit . elle n'a sans doute pas déclaré les loyers au fisc .
donc rassurez vous elle ne va pas aller au tribunal vu qu'elle n'est pas en règle.
d'autre part sans état des lieux vous êtes considéré comme ayant rendu le logement nikel .donc pas de soucis vous avez la loi pour vous .laissez là dire .
0