Levée de nantissement non fondée

ainsi - Modifié par micheld33 le 4/02/2011 à 16:11
 Germain - 4 févr. 2011 à 17:01
Bonjour,

En Novembre 2008, j'ai fait une demande de prêt à la BNP pour acheter un mobilhome.
Ce prêt fut accepté en Janvier 2009 à condition de signer un contrat de nantissement
évalué à 13 000 € soit 50 % du prêt dont le montant s'élevait à 26 000 €.

Malheureusement, l'accord de la banque ayant pris trop de temps, j'ai dû renoncer à
acheter ce mobilhome et ai donc annulé par lettre recommandée, mon dossier de prêt associé à la clause de nantissement que la banque m'avait demandé de signer comme garantie.

Aujourd'hui le 4/02/2011, je n'ai toujours pas reçu la levée du nantissement bien que
n'ayant contracté aucun prêt. La banque fait la sourde oreille, et malgré mes nombreux appels téléphoniques aucune réponse n'est apportée pour le traitement du dossier.
Que dois-je faire pour résoudre définitivement le problème, quelles actions puis-je mettre en place juridiquement ?
Merci pour votre réponse,
lL

3 réponses

Un nantissement qui n'a plus d'objet n'est pas très gênant en soi. Mais je suis d'accord avec vous, cela n'est pas normal. Ne vous contentez pas d'appels téléphoniques, écrivez en recommandé avec AR et attendez la réponse.
0
Merci pour votre réponse, c'est ce que j'avais l'intention de faire, mais je me demandais s'il y avait un
recours juridique précis, dans le cas où je n'obtenais pas satisfaction immédiatement.
0
Commencez par là...
0