Garant pour loyer

mira - 4 févr. 2011 à 13:34
 Paris - 4 févr. 2011 à 15:33
Bonjour,

Ma mère se porte garant pour mon loyer.
Cependant elle a donné son *RIB et a préciser qu'elle ne souhaitais pas de prélèvement automatique.
Moi j'ai donné mon RIB et autorise les prélèvements automatique.
Mais mon agence m'as sortie que si ma mère est garante alors le bail est à son nom et alors c'est elle qui paie le loyer.
Est ce légal?
Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 212
4 févr. 2011 à 13:56
Bonjour,

Le fait d'être garant n'entraîne en aucun cas un bail à son nom, et donc le paiement systématique du loyer.

Le bail devra être à votre nom, mais incluant une rubrique par laquelle votre mère est garant. Ce sera à vous de payer le loyer.
2
D'accord c'est bien ce que je pensais.
Du coup que dois-je dire à mon agence? Puisque je ne pense pas que sa demande soit légale.
Donc...
Je ne sais pas quoi faire.
En tout cas merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 14:52
bonjour : je pense qu'il y a un malentendu, ce n'est pas possible. Reprenez contact avec l'agence et faites vous mieux expliquer.
0
Bonjour,

Il semble logique que si vous êtes le locataire, le logement doit être à votre Nom et que se soit vous qui régliez le montant des loyers.
La Personne qui se porte "Garant" pour vous n'est nullement le locataire des lieux, mais il s'engage à devoir payer à votre place si vous cessez de verser votre règlement de loyers.

Si cette Agence Immobilière ne revoie pas sa façon de vouloir faire le Bail, dans ce cas, aller voir une autre Agence.

Cordialement.
0