A voir également:
- Suivi dossier regroupement familial en ligne
- Suivi dossier regroupement familial bobigny - Meilleures réponses
- Suivi dossier regroupement familial - Meilleures réponses
- Lettre de suivi de dossier regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Avis favorable regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Quotient familial indisponible - Forum CAF
- Que faire après l'avis favorable du préfet sur le RF? ✓ - Forum Formalités et papiers
1 réponse
zoheir31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011
4
6 mars 2011 à 17:53
6 mars 2011 à 17:53
Bonjour,
Désormais, depuis le 7 Février 2011 l'offi de bagnolet a déménagé à Bobigny. J'ai déposé ma demande le 14 Janvier et je reçois la visite de l'agent de la mairie le 09 Mars.
D'après ce que j'ai lu, la procédure de regroupement familial ne doit pas dépasser les six mois. En revanche, étant donné que la seine saint denis est le plus grand département en France à majorité d'immigrés principalement Africains et vient en seconde place les maghrebins. Du coup les delais peut aller jusqu'à 1 année d'attente, selon la personne qui m'a reçu lors du dépôt demon dossier.
Aussi, il faut tenir en compte des éléments importants car à part la condition de logement et de ressources il y a aussi des accords bilatéraux entre certains pays qui plus au moins favorisent d'un côté l'entrée en France ( les Algériens) et pour d'autres nationalités c'est discriminatoire au nom de l'immigration choisie.
Pour résumer, 8 mois sont suffisant pour un candidat qui a un dossier complet.
concernant la demande de réintégration de votre époux, mauvaise nouvelle! la loi française n'accorde jamais la nationalité si le demandeur a des attaches familiales à l'étranger. d'autant plus que c'est le préfet qui donne son accord ou refus de nationalité. Les services de la préfecture vont voir qu'il a également une procédure de regroupement familiale et par conséquence prononcer un refus pour motif " attaches familiales et interdiction de faire une autre demande de réintégration pendant 2 ans.
Mon conseil, votre marie doit faire une demande d'annulation de la demande de la nationalité à attendre votre installation en France.
Le regroupement familial et pour cet été.
Bon courage.
Zoheir.
Désormais, depuis le 7 Février 2011 l'offi de bagnolet a déménagé à Bobigny. J'ai déposé ma demande le 14 Janvier et je reçois la visite de l'agent de la mairie le 09 Mars.
D'après ce que j'ai lu, la procédure de regroupement familial ne doit pas dépasser les six mois. En revanche, étant donné que la seine saint denis est le plus grand département en France à majorité d'immigrés principalement Africains et vient en seconde place les maghrebins. Du coup les delais peut aller jusqu'à 1 année d'attente, selon la personne qui m'a reçu lors du dépôt demon dossier.
Aussi, il faut tenir en compte des éléments importants car à part la condition de logement et de ressources il y a aussi des accords bilatéraux entre certains pays qui plus au moins favorisent d'un côté l'entrée en France ( les Algériens) et pour d'autres nationalités c'est discriminatoire au nom de l'immigration choisie.
Pour résumer, 8 mois sont suffisant pour un candidat qui a un dossier complet.
concernant la demande de réintégration de votre époux, mauvaise nouvelle! la loi française n'accorde jamais la nationalité si le demandeur a des attaches familiales à l'étranger. d'autant plus que c'est le préfet qui donne son accord ou refus de nationalité. Les services de la préfecture vont voir qu'il a également une procédure de regroupement familiale et par conséquence prononcer un refus pour motif " attaches familiales et interdiction de faire une autre demande de réintégration pendant 2 ans.
Mon conseil, votre marie doit faire une demande d'annulation de la demande de la nationalité à attendre votre installation en France.
Le regroupement familial et pour cet été.
Bon courage.
Zoheir.
19 juin 2012 à 22:14
pareil , nous avons deposé le dossier de regroupement au mois de fevrier , et on a recu la visite de la police municipale au mois de juin, on se demande combien de temps reste pour avoir la reponse finale du dossier de regroupement.
en ce moment je suis en france ( l'epouse) avec un visa touristique de trois mois qui va s'expirer debut juillet , je me demande si je reste en france aprés les trois mois , est ce qu'il y a des conséquences negatives pour le deroulement du dossier de regroupement?
Merci pour vos reponses et conseils!!!
6 août 2012 à 14:08
8 nov. 2017 à 09:31