Allocation chômage et autoentrepreneur

Caloban81 - 1 févr. 2011 à 23:57
 Caloban 81 - 3 févr. 2011 à 21:51
Bonjour,
Je suis actuellement salarie et je viens de m'inscrire autoentrepreneur en service a la personne.
J'envisage une rupture conventionnelle de mon contrat de travail afin de me lancer a temps plein en autoentrepreneur mais je me pose une question : du fait que je sois déjà autoentrepreneur, aurais-je droit a prétendre a des indemnités chômage en complément de mon activité service a la personne ?
Qui peut me renseigner sur ce sujet svp ?
Merci de vos réponses.
Cdt.
A voir également:

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
2 févr. 2011 à 08:50
Bonjour,

Oui vous aurez droit a votre chomage mais sous condition !

Vous devrez declaré votre chiffre d'affaire au pole emploi et plus vous gagnerez en auto entrepreneur et moins vous toucherez du chomage.

Moins vous aurez de chiffre d'affaire et plus vous toucherez votre chomage.

En revanche je voudrais vous precisez quelque chose, si vous faite de votre auto entreprise votre seule source de revenue je vous conseille vivement de changé de statut.

L'auto entrepreneur n'a des avantages que pour les personnes qui sont salarié, pour les personne qui travaille a temps plein dans leur auto entreprise sont désaventagé socialement.

Donc quand votre activité sera developpé pensé a changé de statut.

Bonne continuation
14
Merci de vos précisions et surtout de votre conseil.
Cdt.
2