A voir également:
- Demande aide sur allocation maternité RSI
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Allocation chomage 2024 calcul - - Droit et chômage
1 réponse
AsdePik
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
6
1 févr. 2011 à 22:36
1 févr. 2011 à 22:36
Bonjour,
En théorie cela ne devrai pas poser de problème. Si en revanche vous bénéficiez d'allocations chômage versées par le Pôle Emploi vous devez être considérée telle une non-prestataire par le RSI durant la durée d'indemnisation et relever du régime général.
Votre déclaration de grossesse devra donc dans ce cas être effectuée auprès de la CPAM.
Dans le cas contraire rapprochez-vous du RSI pour obtenir toutes les informations utiles.
Un peu de lecture ici : http://le-rsi.fr/publications/supports_de_communication/pdf/sante/20100428_depliant_assurance_maternite_2010.pdf
AsdePik.
En théorie cela ne devrai pas poser de problème. Si en revanche vous bénéficiez d'allocations chômage versées par le Pôle Emploi vous devez être considérée telle une non-prestataire par le RSI durant la durée d'indemnisation et relever du régime général.
Votre déclaration de grossesse devra donc dans ce cas être effectuée auprès de la CPAM.
Dans le cas contraire rapprochez-vous du RSI pour obtenir toutes les informations utiles.
Un peu de lecture ici : http://le-rsi.fr/publications/supports_de_communication/pdf/sante/20100428_depliant_assurance_maternite_2010.pdf
AsdePik.
2 févr. 2011 à 13:06
Merci pour cette réponse et le document joint qui m'a bien aidé à comprendre.
Je ne bénéficie pas d'allocation de chomage donc d'aprés vos informations, je pourrai en bénéficier!!
Une autre question: Pour ma declaration de grossesse étant a mon 5 ieme mois cela ne posera pas de probleme??
Si d'autres personnes veulent apporter un appui sur ce qui a été dit, qu'elles n'hésitent pas!
Merci.