Demande aide sur allocation maternité RSI

ninani - 1 févr. 2011 à 22:27
 ninani - 2 févr. 2011 à 13:06
Bonjour,
Je suis enceinte de 5 mois, et je viens de créer une société ou je suis gérante majoritaire ( avant j'étais intérimaire quelques boulot a droite a gauche).

Je viens d'être immatriculé à la chambre des métiers et du commerce, je bénéficie de l'accre et je suis au RSI.

Je n'ai pas encore déclaré ma grossesse à la sécu, car je viens juste d'apprendre que j'étais enceinte!!!

Voila, ma question est la suivante:
Est ce que je peut bénéficier de l'allocation de maternité et des indemnité journaliere d'interruption d'activité que propose le RSI??
Si oui, comment faire pour en bénéficier??

Merci de m'aider!

1 réponse

AsdePik Messages postés 36 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 6
1 févr. 2011 à 22:36
Bonjour,

En théorie cela ne devrai pas poser de problème. Si en revanche vous bénéficiez d'allocations chômage versées par le Pôle Emploi vous devez être considérée telle une non-prestataire par le RSI durant la durée d'indemnisation et relever du régime général.

Votre déclaration de grossesse devra donc dans ce cas être effectuée auprès de la CPAM.

Dans le cas contraire rapprochez-vous du RSI pour obtenir toutes les informations utiles.

Un peu de lecture ici : http://le-rsi.fr/publications/supports_de_communication/pdf/sante/20100428_depliant_assurance_maternite_2010.pdf


AsdePik.
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse et le document joint qui m'a bien aidé à comprendre.
Je ne bénéficie pas d'allocation de chomage donc d'aprés vos informations, je pourrai en bénéficier!!

Une autre question: Pour ma declaration de grossesse étant a mon 5 ieme mois cela ne posera pas de probleme??

Si d'autres personnes veulent apporter un appui sur ce qui a été dit, qu'elles n'hésitent pas!
Merci.
0