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1 réponse
Bonjour
Vous adressez un courrier recommandé à votre vendeur dans lequel vous lui demandé de vous livrez l'aquarium à la date de livraison qui vous a été indiquée lors de la commande (obligatoirement) et cela sur la base du prix indiqué sur la facture.
Vous précisez que vous n'êtes pas responsable d'une erreur d'affichage du prix, si erreur il y a, et que la facture que vous avez reçue correspond au montant du prix de l'aquarium, affiché dans le magasin.
Indiquez que vous vous référez à l'article 1er de l'arrêté du 3 décembre 1987 qui fait référence aux dispositions relatives aux divers types d'informations sur les prix.
Ces dispositions visent à mettre le consommateur à l'abri de toute surprise quant au montant de la dépense totale qu'il aura à supporter pour l'acquisition du produit ou de la fourniture du service proposé. (page 1749 du Code de la Consommation)
Précisez dans votre courrier qu'en cas de non-respect du contrat passé entre vous et le vendeur sur la base d'un prix affiché dans le magasin, vous en tirerez les conséquences qui s'imposeront et ferez trancher le litige par l'instance compétente.
Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire
Vous adressez un courrier recommandé à votre vendeur dans lequel vous lui demandé de vous livrez l'aquarium à la date de livraison qui vous a été indiquée lors de la commande (obligatoirement) et cela sur la base du prix indiqué sur la facture.
Vous précisez que vous n'êtes pas responsable d'une erreur d'affichage du prix, si erreur il y a, et que la facture que vous avez reçue correspond au montant du prix de l'aquarium, affiché dans le magasin.
Indiquez que vous vous référez à l'article 1er de l'arrêté du 3 décembre 1987 qui fait référence aux dispositions relatives aux divers types d'informations sur les prix.
Ces dispositions visent à mettre le consommateur à l'abri de toute surprise quant au montant de la dépense totale qu'il aura à supporter pour l'acquisition du produit ou de la fourniture du service proposé. (page 1749 du Code de la Consommation)
Précisez dans votre courrier qu'en cas de non-respect du contrat passé entre vous et le vendeur sur la base d'un prix affiché dans le magasin, vous en tirerez les conséquences qui s'imposeront et ferez trancher le litige par l'instance compétente.
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