Mauvais prix affiché en magasin

yann - 1 févr. 2011 à 17:28
 Von Von - 1 févr. 2011 à 18:37
Bonjour,
jai commandé un aquarium affiché à 249euros en magasin et on m'appel 3 semaines plus tard en me disant que ce n'était pas le bon prix et qu'il valait 100euros de plus!!
Je précise que j'avais effectué un acompte de 50euros et que j'avais bien une facture de ce produit à 249euros!
Le directeur du magasin me dit alors qu'il est dans l'inégalité totale de me vendre l'aquarium à ce prix là même si l'erreur vient de leur part! Apparament ils n'ont en aucun cas de vendre à perte par rapport au prix de leurs fournisseurs!!
je voulais simplement savoir si cela était vraiment exacte où si j'était en droit de réclamer mon aquarium au prix affiché en magasin!!quelles sont les lois dans ce cas?
A l'heure actuel le directeur m'a proposé de m'offrir les néons d'une valeur de 40euros!
Que faire?
merci beaucoup d'avance
yann
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous adressez un courrier recommandé à votre vendeur dans lequel vous lui demandé de vous livrez l'aquarium à la date de livraison qui vous a été indiquée lors de la commande (obligatoirement) et cela sur la base du prix indiqué sur la facture.

Vous précisez que vous n'êtes pas responsable d'une erreur d'affichage du prix, si erreur il y a, et que la facture que vous avez reçue correspond au montant du prix de l'aquarium, affiché dans le magasin.

Indiquez que vous vous référez à l'article 1er de l'arrêté du 3 décembre 1987 qui fait référence aux dispositions relatives aux divers types d'informations sur les prix.

Ces dispositions visent à mettre le consommateur à l'abri de toute surprise quant au montant de la dépense totale qu'il aura à supporter pour l'acquisition du produit ou de la fourniture du service proposé. (page 1749 du Code de la Consommation)

Précisez dans votre courrier qu'en cas de non-respect du contrat passé entre vous et le vendeur sur la base d'un prix affiché dans le magasin, vous en tirerez les conséquences qui s'imposeront et ferez trancher le litige par l'instance compétente.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire
3