Etat des lieux de sortie par huissier

framboise - 1 févr. 2011 à 15:39
 framboise - 4 févr. 2011 à 13:22
Bonjour,

Dois-je prévenir mon locataire de la date fixée pour établir mon état des lieux de sortie par huissier en lettre recommandée avec A.R. et combien de jour avant sa sortie ? C'est moi en tant que propriétaire qui en fait la demande car c'est une personne agressive et impulsive, à qui vont incomber les frais, à moi en totalité en tant que bailleur ou par moitié avec mon locataire. Merci pour votre réponse.

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
1 févr. 2011 à 16:21
les frais vont vous incomber entiérement,mais vous devez prévenir le locataire que cela sera fait par maitrex
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 17:53
Pour votre information personnelle Framboise, je me suis également renseignée auprès de l'ADIL et l'on m'a informé que les frais d'huissier étaient divisés entre les deux parties seulement si l'état des lieux de sortie n'a pas abouti en première instance entre le proprio et le locataire.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
1 févr. 2011 à 18:13
Donc comme Framboise demande a un huissier d'être présent dés le premier état des lieux les frais sont a sa charge
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 12:11
Tout à fait Feloxe, mais je voulais juste apporter une information complémentaire !
0
Je n'ai pas eu exactement votre réponse, et Feloxe, je ne vois pas ce que cela veut dire.
Merci de me répondre.
0
Excusez moi Impatience, je n'avais pas saisie la discussion, car c la première fois que je me connecte à ce site.Bien sûr Feloxe est un pseudo. Merci pour vos réponses. Cordialement. Framboise
0