Lettre de demission

Jeremy - 1 févr. 2011 à 11:29
 Von Von - 1 févr. 2011 à 12:26
Bonjour, j'ai travaillai 3 mois chez un employeur qui ne ma pas fait de contrat.J'ai demisionnai,dois-je faire une lettre de demission??
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
1 févr. 2011 à 11:31
si vous n'avez pas fait de lettre vous n'avez pas démissionné
0
Bonjour

Votre employeur ne vous a pas fait de contrat, vous êtes donc automatiquement en CDI sans période d'essai.

Vous avez des bulletins de salaire qui prouvent que vous travaillez dans l'entreprise?

Vous dites que vous avez démissionné. Si vous n'avez pas fait de lettre recommandée avec avis de réception pour annoncé votre démission à votre employeur, vous n'avez donc pas démissionné.

Par ailleurs, cela fait trois mois que vous êtes dans l'entreprise, vous avez donc un délai de préavis à respecter pour votre démission.

Comme vous n'avez pas informé votre employeur par courrier de votre démission, vous êtes donc en absence injustifiée. Cela pourrait être considété comme une faute grave par votre employeur et un motif de licenciement pour cause réelle et sérieuse<;

Avez-vous plus de détail à nous donner. Votre employeur vous a-t-il fait passé une visite médicale d'embauche auprès de la médecine du travail?

Si vous avez informé oralement votre employeur de votre démission, quelle a été sa réaction?

Dans quel branche de métier travaillé vous?

Merci d'informer le forum.

Bien à vous
0