EJP déjà en service à 6h30 un lundi matin

rolcoco - 31 janv. 2011 à 22:34
 bricolbois - 7 févr. 2012 à 16:29
Bonjour, moi je dépends de la région nord,(Loiret)
par hasard ce matin j'ai eu à me lever de bonne heure pour mettre un peu de bois dans la cheminée
je suis allée dans le garage pour voir si mon voyant vert signalait une journée EJP vu les températures...
qu'elle n'a pas été ma surprise à 6h30 du matin, les deux voyants rouge et vert étaient déjà allumés ce qui veut dire que j'étais déjà basculé sur le tarif le plus cher à 6h30

et à quelle heure a eu lieu ce basculement, d'autant que nous sommes lundi et que le dimanche il n'y a jamais d'EJP
cette nuit je vais mettre mon réveil sur 1h et je vais voir quand ils vont couper si les horaires sont respectés
d'autant que je pense que fin novembre on n'a pas du etre coupés pendant la nuit car le lendemain je n'avais pas d'eau chaude doncmon ballon d'eau chaude n'a pas eu le temps de chauffer, nous sommes 2 sur un ballon de 200l, voyez donc ce que cela peut donner au niveau de la consommation
L'EDF respecte de moins en moins son contrat, mais je tiens bon (j'ai l'ejp depuis sa création...)

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 4 951
1 févr. 2011 à 11:44
Bonjour
Autant que je m'en souvienne chez mes parents c'était dès 6 heures avertissement et à 6h30 ejp.
2
Bonjour, ce matin encore 6h30 déja voyant ejp d'allumé! et j'ai rarement vu qu'il coupe à minuit 30 pour récupérer la demi heure!
0
Bonjour
Je vois vos interrogations seulement un an après. Désolé.
J'ai l'EJP depuis 1985 environs et jamais le déclenchement s'est fait le matin à 06h00 comme prévu au contrat. Par contre il s'arrête bien à 01h00 du matin comme prévu. J'ai fais intervenir plusieurs fois EDF pour vérifier que les branchements étaient corrects et ils l'étaient. Pour autant ils n'ont pas compris ou pas voulu comprendre ce qu'il se passait. Je connais plusieurs personnes ayant le même problème, mais n'étant pas gênées à cette heure matinale, ils ont toujours refusé de me suivre dans mes réclamations et au besoin EDF menace de supprimer l'EJP si nous ne sommes pas contents. S'ils ont abandonnés ce type de contrat, ce n'est pas pour rien. En fait ils ont fait à l'époque une grosse boulette. N'empêche qu'une demi heure en plus multiplié par le nombre de contrat, ça fait une belle somme annuelle de gratter illégalement sur notre dos. La question est: Que faire, surtout tout seul!!!
0
Energizor Messages postés 25714 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 19 229
6 févr. 2012 à 19:45
Bonjour,

Râler sur un forum permet de se défouler, mais n'est pas très productif.

Notez bien toutes les dates auxquelles EJP démarre à 6h30 au lieu de 7h.

Une fois que vous en avez une bonne dizaine, envoyez une lettre de réclamation, en recommandé avec AR à EDF.

Si EDF ne vous donne pas une réponse qui correspond à vos attentes dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Vous aurez constaté que dans mon message, j'ai noté que l'EJP ne se déclenchait jamais à 6h00 du matin: Je voulais dire 07h00 bien entendu et mon contrat date de 1987 et non 1985. Mea culpa
Râler sert toujours: La preuve vous m'indiquez la marche à suivre. Il n'empêche que si j'ai laissé tombé tout cela depuis pas mal de temps, ça n'a pas été toujours le cas. Mais il se peut que je m'y sois mal pris. Donc, des que j'ai du temps je m'en occupe en suivant vos conseils sans pour autant me faire trop d'illusions. Pour ma part, je n'ai même pas à noté les dates puisque c'est à chaque déclenchement pareil. Ce qui fait mine de rien depuis 1987 autour de 264h00, soit environ 14 jours d'EJP si je ne fais pas erreur.
L'avantage quand même de ce genre de forum, c'est que l'on s'aperçoit que l'on n'est pas seul à avoir des problèmes et en plus, pas tous les mêmes problèmes. Et de plus on peut quelquefois y trouver si ce n'est des solutions, au moins des conseils et parfois excellents.
Cordialement
0