Frais d'actes et dépôt de garantie

fanfan -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais signer dans une semaine un compromis de vente chez le notaire.
je ne suis pas passée par une agence. Je suis actuellement locataire dans cette maison que je vais acheter.
Le notaire veut que je paie un dépôt de garantie de 7400 € et une avance aux frais d'actes de 250 € le jour de la signature du compromis.
est-ce normal ?
si la banque ne suit pas, quelle est la somme que je récupère et quelle est la somme que je ne récupère pas.
Je deviens propriétaire au bout de combien de temps ? Je pense que c'est immédiat puisque je suis déjà dans la maison.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

bonjour

est-ce normal ? OUI

les 7400 € correspondent au dépôt de garantie, il est négociable avec le vendeur
les 250 € sont normaux également, pour les premiers frais du notaire ..

si la banque ne suit pas, quelle est la somme que je récupère et quelle est la somme que je ne récupère pas
vous récupérez le dépôt de garantie

Je deviens propriétaire au bout de combien de temps ?

le jour de la signature de l'acte , ( 3 mois de délais environ ) , vous restez locataires jusque là
0
fanfan

bonjour,
j'ai oublié de vous demander un renseignement : est-il obligatoire de prendre le même notaire que celui du propriétaire ?
si j'en prends un que je connais et qui habite plus près de chez moi, y-a-t-il d'autres frais à payer ? Est-ce que les frais de notaire sont partagés entre les 2 notaires ou y-a-t-il une somme à payer à son notaire et d'autres frais à payer au mien ?
d'avance merci
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

est-il obligatoire de prendre le même notaire que celui du propriétaire ?

Il vaut mieux prendre le votre, le voir avant de signer le compromis surtout

Les frais seront partagés entre les deux notaires, sans supplément pour vous
0