Crédit agricole Saint Gratien, Voleurs!!!!

Fuch - 29 janv. 2011 à 10:39
 Gérard. - 1 févr. 2011 à 08:34
Je suis titulaire de plusieurs comptes au Crédit Agricole de Saint-Gratien et je paie, avec mon épouse, presque 350€ par an de frais, gestion de compte et cartes de crédit inclues sans compter les intérêts d'emprunt sur notre achat immobilier.
Depuis quelques mois, j'essaie de lancer mon activité et ai débuté en auto-entrepreneur, chacun sait qu'en tant qu'auto-entrepreneur, on ne gagne pas encore assez pour vivre correctement mais que c'est un bon tremplin vers une activité plus importante en entreprise individuelle.
Donc pendant cette période de transition, j'ai décidé de limiter les frais et j'ai donc uniquement ouvert un compte courant non professionnel et dédié à mon activité (la loi est claire j'en ai parfaitement le droit !). Mais depuis peu, le crédit agricole ne veut plus encaisser les chèques de ma nouvelle activité et souhaite m'obliger à ouvrir une compte pro alors que j'avais déjà eu une discussion avec mon conseiller qui avait accepté que j'encaisse mes chèques jusqu'à mo passage en entreprise individuelle et l'ouverture d'un compte professionnel. Lorsque l'on m'a rendu le chèque que la banque ne voulait pas m'encaisser : mon conseiller n'a même pas dénié sortir de son bureau pour en discuter (ça c'est une banque à l'écoute et à votre service !!!!!).
Bravo le crédit agricole, même pas capable d'aider les entrepreneurs au démarrage (les comptes auto-entrepreneur n'existent que pour prendre des frais supplémentaires à des personnes qui débutent une activité à faibles revenus).
Si les personnes travaillant dans cette banque n'étaient pas stupides et avides d'encaisser immédiatement de maigres ponctions sur les petites activités : ils mettraient plutôt leur énergie dans l'accompagnement des petits entrepreneurs qui avec leur soutien auraient plus de chance de devenir des plus gros entrepreneurs permettant ainsi à ces mêmes banques partenaires de gagner bien plus d'argent !!!
Vraiment, je souhaite décerner la médaille d'or des rapaces au Crédit Agricole et particulièrement à l'agence de Saint Gratien.

1 réponse

- "la loi est claire j'en ai parfaitement le droit !"
pouvez-vous préciser ?

- Depuis combien de temps utilisez-vous votre compte privé pour enregistrer les revenus de votre activité professionnelle ?

- Sur le plan fiscal, comment cela se passe-t-il ?
0
Pas de réponses ?
Bizzzarrre !
0