Location pour un locataire non présent

sandy - 29 janv. 2011 à 07:15
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 07:42
Bonjour,
Je souhaite louer ma maison au 1er avril mais la future locataire est hors département et ne pourra signer le bail qu'à partir du 1er mai. Son père se propose de verser le 1er mois de loyer mais comment puis-je faire pour que le bail soit signer au 1er avril? La future locataire doit-elle faire une procuration à son père? faut-il que je fasse signer le bail par le père et ensuite refaire un bail avec la locataire? Je suis un peu perdu, pouvez-vous me renseigner?
Je vous remercie.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 07:42
bonjour :, il est tout à fait possibe que la locataire fasse un écrit comme quoi, ne pouvant se déplacer à telle date, elle mandate son père pour signer le bail dont elle a pris connaissance par mail (par exemple) et pour lequel elle est d'accord.

Il faut quand même avoir les preuves de sa solvabilité, et vérifier que ce ne soit pas des faux.

En prenant possession des clés, ils doivent vous donner : un exemplaire de l'attestation d'assurance, le dépôt de garantie équivalent à un mois de loyer pour logement vide et deux mois pour meublé et le premier mois de loyer.

Le fait que le père s'implique est plutôt bon signe, Il doit lui servir de garant, je suppose.

Louent-ils sans avoir visité ???
0