Imposition sur revenus perçus à l'étranger

Patrick - 28 janv. 2011 à 16:36
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 28 janv. 2011 à 17:20
Bonjour,
J'ai eu un contrat de travail de 6 mois à l'étranger ( 4 mois de séjour, et deux mois en France ): contrat de droit anglais pour une mission en Afghanistan.
Le code des impôts prévoit que pour bénéficier de l'exonération , il faut passer 183 jours par an hors France si on a un domicile fiscal en France.
Dans mon cas, j'aurais passé 122 jours pour un contrat courant uniquement sur six mois et pas un an.
La règle du prorata peut elle s'appliquer ( un an = 183 jours, donc 6 mois, normalement 92 jours).
Mon centre des impôts me dit que non, mais je n'en suis pas sûr.
Merci pour vos réponses.
Patrick

2 réponses

Il n'y a effectivement pas de prorata.

Pour plus d'informations, vous référer à l'article 81.A du code général des impôts.
0
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
28 janv. 2011 à 17:20
Votre centre des impots à raison la regle des 183 jours s'applique sur l'année.
De plus il ne suffit pas de passer au moins 183 jours en dehors du territoire pour être considéré comme non résident fiscal (il ne faut pas y exercer une activité professionnelle, salariée ou non, à moins que cette activité y soit exercée à titre accessoire et il ne faut pas non que la France soit le centre de vos intérets économiques).
0