Augmentation du loyer apres demenagement
melle
-
marmenard -
marmenard -
Bonjour,
j'ai demenagée il y a un mois et je viens de recevoir une lettre de mon ancien proprio m'indiquant qu'il n'avait jamais augmenté son loyer et que du coup je lui devait 2400 sur les 5 dernieres années....a t'il le droit , alors que j'ai quittée les lieux
j'ai demenagée il y a un mois et je viens de recevoir une lettre de mon ancien proprio m'indiquant qu'il n'avait jamais augmenté son loyer et que du coup je lui devait 2400 sur les 5 dernieres années....a t'il le droit , alors que j'ai quittée les lieux
A voir également:
- Augmentation du loyer apres demenagement
- Augmentation du loyer - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation cmg - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
7 réponses
Vérifiez bien le calcul tout de même, et la présence de la clause sur le bail.
Vous pouvez de plus demander un échéancier pour le régler en plusieurs fois. S'il refuse, vous pourrez demander à un tribunal de valider cet échéancier (sachant qu'un propriétaire doit gérer son bien comme il se doit : un "oubli" de 5 ans... c'est pas bien).
Pour vos prochaines locations : vérifiez la présence de cette clause sur le bail, et appliquez vous même l'augmentation prévue (ou obtenez un écrit de votre bailleur comme quoi il y renonce).
Vous pouvez de plus demander un échéancier pour le régler en plusieurs fois. S'il refuse, vous pourrez demander à un tribunal de valider cet échéancier (sachant qu'un propriétaire doit gérer son bien comme il se doit : un "oubli" de 5 ans... c'est pas bien).
Pour vos prochaines locations : vérifiez la présence de cette clause sur le bail, et appliquez vous même l'augmentation prévue (ou obtenez un écrit de votre bailleur comme quoi il y renonce).
Bonjour,
Oui, mais uniquement si une clause de révision des loyers était inscrite au bail : est-ce la cas ?
Si oui, il peut remonter sur 5 ans en arrière.
On peut vous aider au calcul, indiquez ici :
Le montant du loyer initial
Les indices indiqués au bail ou la date de signature du bail
Oui, mais uniquement si une clause de révision des loyers était inscrite au bail : est-ce la cas ?
Si oui, il peut remonter sur 5 ans en arrière.
On peut vous aider au calcul, indiquez ici :
Le montant du loyer initial
Les indices indiqués au bail ou la date de signature du bail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Vérifiez vous même avec cette calculette automatique
https://www.pap.fr/bailleur/calcul-revision-loyer
le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyer auprès du locataire rétroactivement sur 5 années.
Vérifiez vous même avec cette calculette automatique
https://www.pap.fr/bailleur/calcul-revision-loyer
le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyer auprès du locataire rétroactivement sur 5 années.