Retractation assurance auto avant sept jours
titou
-
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j ai un souscris avec mon assurance, j ai souscrit une assurance auto a mon assureur habituel par telephone. Mais j ai trouve mieux ailleurs donc deux jours apres la souscription de cette assurance j envois un recommandee pour commander l annulation de mon contrat. tout d abord ils me disent non avec des pretextes faux, puis quand je leurs parle de lois et association consommateurs, j ai droit aux excuses et la validation de ma retractation, SAUF que jours apres je recois la comfirmation de l arret de contrat mais avec trois mois de preavis... est ce legal?
merci pour vos reponses, pour l instant je dois payer deux assurances j espere ca va s arranger
j ai un souscris avec mon assurance, j ai souscrit une assurance auto a mon assureur habituel par telephone. Mais j ai trouve mieux ailleurs donc deux jours apres la souscription de cette assurance j envois un recommandee pour commander l annulation de mon contrat. tout d abord ils me disent non avec des pretextes faux, puis quand je leurs parle de lois et association consommateurs, j ai droit aux excuses et la validation de ma retractation, SAUF que jours apres je recois la comfirmation de l arret de contrat mais avec trois mois de preavis... est ce legal?
merci pour vos reponses, pour l instant je dois payer deux assurances j espere ca va s arranger
A voir également:
- Retractation assurance auto avant sept jours
- Jours ouvrés - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Droit de rétractation 7 jours salle de sport - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Garantie reparation auto - Guide
1 réponse
Bonsoir
Bien sûr, c'est légal
Sur le premier contrat d'assurance,
il n'est en aucun cas, fait état d'un délai de rétractation de 7 jours.
C'est pas une machine à laver que vous avez acheté.
Votre nouveau assureur aurait du vous le préciser.
Mais il était trop content de réaliser un nouveau contrat....
Bien sûr, c'est légal
Sur le premier contrat d'assurance,
il n'est en aucun cas, fait état d'un délai de rétractation de 7 jours.
C'est pas une machine à laver que vous avez acheté.
Votre nouveau assureur aurait du vous le préciser.
Mais il était trop content de réaliser un nouveau contrat....