Un des colocataire à quitter le logement

amyke - 27 janv. 2011 à 12:32
 amyke - 27 janv. 2011 à 17:49
Bonjour, je suis en pleine recherche depuis ce lundi 25/01/2011 car le 17/11/2010 nous avons pris une collocation à trois dans une maison dont le loyer s'élève à 700 euros.
Le problème c'est qu'un colocataire à quitter les lieux le samedi 23/01/2011 alors que nous avions signé pour 3 ans!
Cette personne avait prévenue tous ces amis qu'elle quitterait dans la semaine du 25 au 30/01/2011 et qu'elle ne voulait pas payer le loyer, sans même nous avertir! Lorsqu'elle à quitté les lieux elle n'a prévenu qu'un des deux colocataires, elle n'a pas donné de préavis ni de signe de vie pendant deux jours. A ce jour elle à repris contact avec nous pour nous dire qu'elle ferait le nécessaire pour régler cette affaires mais je n'ai toujours aucune nouvelles à ce propos.
Que faire, quelles sont ses responsabilité et les nôtres?
Merci

1 réponse

Bonjour,

Se rapprocher des services de l'ADIL: l'Agence Départementale de l'Information sur le Logement. Il y a une agence dans chaque département et c'est vraiment leur boulot que de répondre à ce type de questions.
0
bonjour mariecaro24 merci beaucoup mais est-ce seulement en France car je vois département et nous sommes en Belgique
0