Don ou prêt enfant à parents
ordisavoir
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'obtenir un prêt de la part d'un de mes enfants. Que dois-je faire pour légaliser se prêt ou don? Devrais-je m'acquitter d'impôts et autres frais d'enregistrement.
Montant inférieur à 130 K€. Pas de durée fixée pour le remboursement.
But, m'acheter une maison.
Je ne perçois qu'une très petite retraite.
J'ai besoin d'obtenir un prêt de la part d'un de mes enfants. Que dois-je faire pour légaliser se prêt ou don? Devrais-je m'acquitter d'impôts et autres frais d'enregistrement.
Montant inférieur à 130 K€. Pas de durée fixée pour le remboursement.
Je ne perçois qu'une très petite retraite.
A voir également:
- Don ou prêt enfant à parents
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
- Je veux renier mon fils - Forum Divorce
1 réponse
Prévenir votre notaire avant l'achat.
Par une mention spéciale incluse dans l'acte sous la dénomination "origine des deniers", il sera indiqué que
"le prix convenu a été payé à hauteur de .......€ par M...(vous).... de ses deniers personnels et moyennant le prêt de la somme de 130000 € consentis par ses enfants M..A...., Mme....B.... etc.".
Prévenir votre notaire avant l'achat.
Par une mention spéciale incluse dans l'acte sous la dénomination "origine des deniers", il sera indiqué que
"le prix convenu a été payé à hauteur de .......€ par M...(vous).... de ses deniers personnels et moyennant le prêt de la somme de 130000 € consentis par ses enfants M..A...., Mme....B.... etc.".