Frais bancaires abusifs

Martine - 26 janv. 2011 à 14:26
 Gérard - 26 janv. 2011 à 15:10
Bonjour

Suite à un incident bancaire des prélèvements divers ont été rejetés sur mon compte ce qui a donné lieu à des frais s'élevant à 20 € par prélèvement rejeté et cela quelque soit la somme prélevée. J"arrive pour l'instant à plus de 80 euros de frais alors qu'un des prélèvement ne s"élevait qu'à 8 euros et des poussières. Ceux-ci ne font qu'augmenter mes difficultés. Sachant que le jour des prélèvements la somme nécessaire était déposée sur mon compte mais le temps que l'opération de versement se fasse c'était trop tard ! Cela s'est jouée à quelques heures comme me l"a gentille ment dit mon banquier Peut-on se retourner contre ce genre de frais bancaires abusifs ? Si oui comment dois-je procéder ?

3 réponses

Ces frais font partie des tarifs appliqués par votre banque et sont indiqués dans le guide tarifaire que vous pouvez vous procurer auprès de votre agence.
Ils n'ont donc rien d'abusif.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
26 janv. 2011 à 15:05
Attention tout de même,

ce qui a donné lieu à des frais s'élevant à 20 € par prélèvement rejeté et cela quelque soit la somme prélevée

les frais sur rejet prélèvement sont règlementés : limités au montant du prélèvement rejeté avec un maximum de 20€.

Vérifiez, je suis à peu près sure que votre banque a respecté cette obligation malgré ce que vous dites...
0
J'allais le dire !

Donc, prélèvement de 8 euros = frais de 8 euros maximum.
0