Probleme location et chauffage

karine - 25 janv. 2011 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 14:09
Bonjour, j'aimerai savoir si c normal que ma mère en plus de son loyer et des charges soit obligé pour ce chauffer de faire rentrer du fioul 2 a 3 fois par hiver a ses frais. Le locataire du dessous a donc le chauffage gratuit , il ne veut pas payer (il ne paye pas de charge non plus) et le proprietaire dit que ma mere n'a qu'a ce debrouiller avec le voisin. Le chauffage ne devrait il pas etre compris dans les charges? merci d'avance

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
25 janv. 2011 à 13:17
Bonjour,

Non, le chauffage n'est pas forcément compris dans les charges, ça dépend des bailleurs.

En revanche, il est inadmissible que votre mère paye les charges de chauffage du voisin !

Le bailleur a l'obligation de facturer à votre mère uniquement les consommations relatives à l'appartement que loue votre mère.
Il n'est pas normal que chaque appartement n'ait pas sa propre cuve de fioul.

Vous pouvez contacter l'ADIL de votre département qui vous renseignera gratuitement sur vos droits.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Cordialement :)
1
merci beaucoup bonne année 2011 à vous aussi
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 13:30
bonjour : si je comprends bien, il y a une seule chaudière pour votre mère et pour le locataire du dessous.
Autrement dit, c'est un chauffage collectif.

Ce serait au propriétaire de s'occuper du chauffage, de faire rentrer le mazout et de faire payer le chauffage en rapport à chaque locataire.

Je ne sais pas si le logement en grand, mais dans un tel cas, j'arrêterais la chaudière, je ne mettrais plus de mazout, et je me chaufferais avec deux radiateurs bain d'huile à roulette et je ferais installer un petit chauffe eau de 50 litres dans mon logement.

Et le voisin du dessous, l'aurait "dans le baba".

Faut reconnaître qu'il y a aussi bien des propriétaires que des locataires qui sont "à l'aise"...
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
25 janv. 2011 à 13:35
Bonjour Paulin,

"Je ne sais pas si le logement en grand, mais dans un tel cas, j'arrêterais la chaudière, je ne mettrais plus de mazout, et je me chaufferais avec deux radiateurs bain d'huile à roulette et je ferais installer un petit chauffe eau de 50 litres dans mon logement.
Et le voisin du dessous, l'aurait "dans le baba". "

Ces travaux (chauffe-eau) ne font pas parti des obligations du locataire, ça serait trop honéreux !

C'est ici au propriétaire de prendre ses responsabilités en facturant les charges réellement consommées à chacun de ses locataires.

Cdt
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 13:41
je sais bien G C, mais il s'agit d'une personne d'un certain âge, et au lieu de se ruiner la santé avec des gens qui ne veulent rien savoir, ça ne doit pas coûter la ruine d'installer un petit chauffe eau, et on pourrait même demander au propriétaire de le faire faire.

Mais avec les sans gêne, moi, j'agirais ainsi. Le propriétaire ne veut rien faire, le locataire ne veut pas payer, pas grave, moi je me débrouille et l'autre il n'a plus le chauffage ni l'eau chaude. De toutes façons au prix auquel on a le mazout, le chauffe eau serait vite payé.

Mais bon, ce n'est qu'une suggestion. Mais avec des gens comme ça, ils seraient bien attrapés. Les profiteurs, il faut les empêcher de profiter.
0
25 janv. 2011 à 13:48
"Le propriétaire ne veut rien faire, le locataire ne veut pas payer"

Il faut s'en remettre au tribunal... le locataire obtiendra gain de cause.

Cdt
0
oui, pour combien de temps ??? il faudra qu'il y aille souvent au tribunal. A un âge avancé, je ne sais pas si vous avez remarqué, les personnes n'ont guère envie de cela.

Vous donnez la solution classique, moi, j'en donne une autre plus simple.

Le gars d'en bas, n'ayant plus de chauffage, sera bien obligé de mettre du mazout dans la chaudière ou de se geler, bien plus efficace que le tribunal à mon avis... et avec l'argent qu'elle met à lui payer son chauffage, elle aura vite amorti l'installation d'un chauffe eau. Et bien plus efficace que le tribunal à mon avis.

Mais bien sûr il y a le choix des solutions.
0