Cumul pension d'invalidité rsa

meguy083 -  
 nabil -
Bonjour,
moi je me demande si la pension de mon mari de 445 e 1er categorie pour ces yeux son til deductible du rsa car on va bientot y etre a lrsa aider moi merci jai 3 enfant 17 16 7 ans et je sai pa combien je toucherai merci reponder moi svpl

4 réponses

louna

bonjour
je suis en fin d'indemnisation d'ARE et je vais demander l'ASS, je suis seule sans enfant à charge et je touche une pension alimentaire de mon ex conjoint de 300 euros par mois.
Ma question est : est-ce que je peux cumuler ma pension alimentaire de 300 euros et mon ASS de 462 euros
Merci d'avance
0
patdu49

salut,
dans la limite de 614,80€
c'est le plafond atteignable sans travailler en ASS.

donc si 300€ de pension 314,80€ d'ASS
0
louna

merci pour la réponse, j'ai intérêt à vite trouver du boulot !! c'est pas faute de chercher pourtant !
0
patdu49

attention cependant

car tu as la "chance" de pouvoir bénéficier de l'ASS, .. si tu trouves que des CDD qui t'ouvrent des petits bouts de droits assedics, à un moment donné, tu seras foutues pour y prétendre à nouveau. ( des risques que t'auras pu les 5 ans d'activités au cours des 10 dernières années)

et là ça sera le RSA direct, et le plafond sera non pas de 614,80€ mais de 410€ ..
ils iront même jusqu'à calculer 0,25% de ton épargne qui viendront en diminution de ce plafond.
pour ça que perso je refuse les emplois précaires, car si je tombe de l'ass au rsa, carrement ma vie et/ou mon toit que je risque de perdre.
0
louna

ah mais moi mon dernier emploi était un CAE, je vais pas me refouttre dans un emploi précaire ! si je trouve pas de CDI je garde mon ASS !
Quand à mon épargne ben j'en ai pas, du moins ça fait longtemps que j'ai tout mangé avec ce que je gagnais (622 euros par mois) fallait que je me tape 40 kms par jour pour aller bosser (200 euros de carburant) , j'y ai laissé ma vieille voiture, le moteur a laché, quand on gagne si peu on roule pas en mercédès dernier cri. Je gagne plus aujourdhui en restant chez moi et je suis moins fatiguée.
Tu as raison de refuser des petits boulots qui nous font tomber encore plus dans la misère, moi aussi je veux garder mon toit !
J'ai commencé à travailler à 17 ans, j'en ai 52 et je suis presque à la rue ......
Pauvre France ! Quelle honte !
0
patdu49

1028,78€

moins 445€ pension
moins 286,94€ allocations familiales

= RSA socle 296,84€

moins 0,25% du montant des épargnes y compris livret A enfants
moins eventuelles pensions alimentaires, aides familiales
moins AAH, ASS, assedics, rentes immobilières, etc ..

si jamais un membre de la famille, perçoit un salaire, même minime, c'est alors d'autres calculs qui se mettront en route.
-1
nabil

Ci on est maladie professionnel est ce que sa saute invalidité catégorie2 .invalidité c'est une rentre chaque mois et maladie professionnelle c,est quoi???
0